Côte d’Ivoire : La gendarmerie débute une enquête sur l’objet métallique mystérieux tombé du ciel à Mahounou

La gendarmerie débute une enquête sur l'objet métallique mystérieux tombé du ciel à Mahounou

La gendarmerie débute une enquête sur l’objet métallique mystérieux tombé du ciel à Mahounou

La gendarmerie a ouvert une enquête ce mardi 12 mai à la suite de l’objet métallique non-identifié long d’une dizaine de mètre tombé le lundi 11 mai 2020, à Mahounou, un village de la sous-préfecture de N’Zécrézessou, dans la région du N’Zi. A la suite de la chute de l’objet métallique inconnu, tombé du ciel le lundi 11 mai à Mahounou, un village du département de Bocanda, au centre de la Côte d’Ivoire, la gendarmerie s’est déportée ce mardi 12 mai sur les lieux.

En effet, elle y est afin d’en savoir davantage sur l’origine et les composantes de cette tige métallique de forme tubulaire, longue d’une dizaine de mètre. Elle s’est logée dans un fromager aux abords du village, après un bruit assourdissant, aux environs de 16 heures.Des sources concordantes indiquent que les populations de plusieurs autres départements du centre de la Côte d’Ivoire ont entendu le bruit.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Serge Koffi le Drone poursuivi pour « appel à la rébellion »

Notamment celles de Bouaké, Tiébissou, Dimbokro, Bongouanou etc. « A N’Guinou, un gros tube métallique de 50 kg environ a percé le toit d’une famille. Heureusement il n’y a pas eu de victime. Mais ça aurait pu être pire. Il faut que sa maison soit réhabilitée. Donc l’État doit trouver la provenance de ces débris », fait remarquer un témoin.

objet-métallique-mystérieux-tombé-du-ciel-à-Mahounou.
objet-métallique-mystérieux-tombé-du-ciel-à-Mahounou.

Selon certaines sources, au regard du rayon de chute et de la nature des engins tombés du ciel, il pourrait s’agir de débris provenant d’une station spatiale. Mais l’enquête ouverte par la gendarmerie, pourra confirmer ou réfuter cette hypothèse et nous situera sur la véritable nature de l’objet mystérieux. Pour l’heure, sa présence à Mahounou défraie la chronique et tout le monde y va de son interprétation.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Rappelons que dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 janvier 2018 un objet, plus tard identifié comme étant un satellite, était tombé dans les encablures de Djorofa, village situé à 10 Km de la sous-préfecture de Djibrosso, dans le département de Kani, au nord de la Côte d’Ivoire. Des paysans l’avaient aperçu accroché à un arbre sur la route de leurs champs avant d’aviser la gendarmerie.

Karina Fofana

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Karina Fofana

Read Previous

Affaire Sugar Daddy Côte d’Ivoire : Quand des élèves policiers étaient renvoyées pour une affaire de vidéo sur WhatsApp

Read Next

Côte d’Ivoire: Ange Kessi confirme être l’homme dans la vidéo « Sugar Daddy », voici ce qu’il dit

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *