Côte d’Ivoire : La Fondation Children Of Africa veut reconstruire la case des enfants

Objectif : Reconstruire la case des enfants, tel est le projet de la fondation Children Of Africa. Elle organisera son traditionnel dîner de Gala de bienfaisance le vendredi 3 avril 2020 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse le lundi 24 février 2020 au siège de ladite fondation.

« Cette année le Gala 2020 permettra la reconstruction et l’extension de la Case des Enfants », a annoncé Nadine Sangaré, Directrice Côte d’Ivoire de la Fondation Children Of Africa.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Lancement de la 12è édition du tournoi de football de Children Of Africa

Selon elle, la structure est un foyer qui mérite d’être étendu en raison de ses activités et la demande qui devient de plus en plus grande. « La Case des enfants a pris en charge plus d’un millier d’enfant en détresse, en leur offrant tous les soins nécessaires dans un foyer chaleureux prodigué par un personnel qualifié soutenu par des religieuses. Les enfants de la Case sont scolarisés et participent à des activités socio-culturelle et sportives ». Puis d’ajouter : « Ce foyer d’accueil existe depuis plus de 20 ans et nécessite d’être remis à neuf pour une prise en charge plus adaptée pour le bien-être et l’épanouissement des enfants. A travers la reconstruction et l’agrandissement de la Case des Enfants, nous souhaitons accueillir plus d’enfants dans un cadre encore plus agréable ».

Reconstruction de la Case des Enfants

Réitérant les remerciements de Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et présidente de la Fondation Children Of Africa aux donateurs Nadine Sangaré les a invité à relever avec la Fondation, le nouveau défi. « Nos donateurs sont généreux. Ils se sont toujours montrés promptes à soutenir nos actions de bienfaisance. Nous savons compter sur leur grande générosité et leur engagement aux côtés de la Fondation pour donner vie à ce projet de reconstruction et d’extension de la Case des Enfants », a signifié la direction Côte d’Ivoire.

Premier foyer d’accueil de la Fondation Children Of Africa, la Case des Enfants a été crée en 1998 dans la commune du Plateau à Abidjan. Destiné aux orphelins, aux enfants maltraités et aux enfants de la rue.

Notons que le site de la Case des Enfants a une superficie de 6800 m2, la surface occupée par les édifices sera de 1635 m2 après la reconstruction. Les travaux auront une durée de 14 mois pour un coût total de 4 milliards de FCFA. Précédemment construit pour accueillir que 60 enfants, la reconstruction permettra d’augmenter la capacité d’accueil à 80 voire 100 enfants.

Autour du thème ‘’Africa Is Future’’, le dîner de Gala sera l’occasion de faire une levée de fonds pour le projet. Plus de 900 participants de Côte d’Ivoire, de la sous-région et du reste du monde sont attendus à cette cérémonie. Au menu, des animations avec le chorégraphe international George Momboye et des prestations d’artistes notamment Dobet Gnaoré et Zeynab.

Roxane Ouattaa

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info