« La candidature de Mabri pour le compte du RHDP s’impose à tous » (UDPCI)

Mabri Toikeusse

Depuis lundi, une publication d’activistes proches de l’UDPCI, reprise sur la page facebook de Taly Evelyne Kponh, députée et vice-présidente de l’Assemblée Nationale, plaide pour la candidature du ministre Albert Toikeusse Mabri pour le compte du RHDP à la présidentielle de 2020.

Dr Abdallah Toikeusse Mabri, contrairement à ce qu’une certaine opinion pense, est un homme d’État, travailleur, rassembleur, prônant toujours autour de lui la paix, la cohésion et le bon ton. Il a aussi contribué largement à la mise en œuvre du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix, aujourd’hui parti politique dirigé par S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le RHDP a-t-il plus peur de Mabri que de Duncan ?

Au demeurant, Albert Toikeusse Mabri est président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI). Ce parti est représenté sur l’étendue du territoire national et même à l’international. Originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire, précisément de la région du Tonkpi, il a en effet su s’imposer comme le leader du Grand ouest, regroupant 11 régions de la Côte d’Ivoire.

RHDP : de la légitimité et de l’opportunité de la candidature du docteur Albert Mabri Toikeusse

Le digne fils de la région du Tonkpi a cependant en son actif, des qualités et compétences qui font de lui aujourd’hui le meilleur profil en 2020 pour le RHDP. Ci-dessous quelques exemples pour justifier mes propos :

– Président de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI)

– Membre fondateur en 2005 de l’alliance Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) avec les Présidents Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara, Anaky Kobena

– Candidat à l’élection présidentielle de 2010 et soutien au 2e tour du candidat RDR Alassane Ouattara dans le cadre de l’alliance RHDP

– Première personnalité à demander la candidature unique du Président de la République Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015

– Première personnalité de RHDP à annoncer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2020

– membre fondateur du parti politique RHDP

– 2e Vice Président du parti RHDP

Au vu donc de ce qui précède, la candidature du Dr Abdallah Toikeusse Mabri à l’élection présidentielle de 2020 pour le compte du RHDP est plus que légitime, mieux elle s’impose à tous. De plus, l’homme a de très bons rapports avec l’ensemble de la classe politique ivoirienne, le profil du Président de la République qui rassemble.

Le RHDP devra donc travailler à conforter cette opportunité, pour une victoire assurée aux élections présidentielles de 2020.

Quand le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur est fier de brandir le diplôme de sa fille obtenu en Écosse
  •  
    94
    Partages
  • 94
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info