Côte d’Ivoire : « Il n’y aura aucune évolution dans le court terme à la FIF, Drogba s’en ira avec ses belles idées » (Décryptage)

Revenu au Pays des Diallobé avec ses parchemins, samba Diallo essaie d’apporter quelques reformes aux conditions de vie et de travail des Gens du Diallobé. C’était d’ailleurs le voeu de la Grande Royale…

Samba Diallo avait acquis des connaissances mais semblait avoir oublié (négligé ?) l’Essentiel : Dieu ! Il n’est pas parvenu à concilier la culture endogène (?) et les valeurs cartésiennes de l’Occident, apprises à la Sorbonne… Le REFUS de parrainer la candidature de Drogba ressemble un peu à la volonté de maintenir le Statu quo ; le refus de déplacer la borne des Anciens. Quelles sont les valeurs de ce  »bois sacré » ?

A lire aussi : Exclusif / Drogba, futur président de la FIF ?

Samba Diallo meurt poignardé par le fou qui insiste pour le voir prier; ce que refuse Samba Diallo.

Samba Diallo meurt poignardé par le fou qui insiste pour le voir prier; ce que refuse Samba Diallo. La mort de Samba Diallo permet ainsi à la cité de maintenir ses principes en l’état. Il n’y aura aucune évolution dans le court terme. Drogba s’en ira avec ses belles idées pour cette fois; le système ayant eu des ressorts assez puissants pour éjecter toutes les réformes qu’il a voulues engager. Seulement que ces réformes ont été rendues publiques. Elles ne sauraient être ignorées par ceux qui ont incité le fou à poignarder notre Samba Diallo…

Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté
Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté

La FIF ne sera plus JAMAIS gérée comme un patrimoine privé. La société civile se mêlera dorénavant de la gestion de son budget, des travaux qu’elle initiera. Elle posera des questions sur les contrats des entraineurs, leur mode de recrutement, les primes des joueurs…

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

…La FIF sera désormais évaluée à partir des reformes que voulait entreprendre Drogba et non des cotisations (?) pour soutenir tel ancien joueur en difficulté; non plus au nom des présences aux réunions des amicales… Au final, Drogba n’a pas perdu ! Ce n’est qu’un aurevoir !!!

Sylvain Nguessan

  •  
    2.4K
    Partages
  • 2.4K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire démission de Duncan : « Le temps a toujours donné raison à Bédié » (Dr Arsène Ouattara)

Read Next

Côte d’Ivoire : Sans Premier ministre, sans vice-président, une véritable crise institutionnelle en place ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *