Côte d’Ivoire : Forte mobilisation à l’ouverture du SARA 2019

SARA 2019. Le Salon de l’agriculture des ressources animales et halieutiques a ouvert ses portes ce vendredi 22 novembre 2019. Une cérémonie fort bien réussie avec plusieurs invités venus de la sous-région, du Maroc et de la France.

Pari réussi au niveau de la mobilisation pour cette 5ème édition du SARA. Ce qui démontre l’importance que les acteurs agricoles accordent au salon. Le vice-président Daniel Kablan Duncan, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre Moussa Dosso… étaient aux côtés du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’agriculture et du développement durable pour la cérémonie d’ouverture.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Un salon pour dédramatiser l’autisme

« En seulement quelques années, le SARA s’est positionné comme le salon de l’agriculture et des ressources animales et halieutiques et forestières de référence de l’Afrique subsaharienne », a fait savoir le ministre Adjoumani. Notons qu’une conférence de haut niveau sur le thème du salon à savoir « Agriculture intelligente et innovations technologiques : Quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? » se tiendra cet après-midi.

« Le ministre français de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume et son homologue marocain, Aziz Akhannouch ont été fait commandeur de l’ordre du mérite agricole par le ministre Adjoumani. »

Par ailleurs, le président de la République Alassane Ouattara procédera à la remise des tracteurs aux agriculteurs le lundi 25 novembre 2019. En outre, le ministre français de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume et son homologue marocain, Aziz Akhannouch ont été fait commandeur de l’ordre du mérite agricole par le ministre Adjoumani.

Aussi, plusieurs autres acteurs exerçant dans le domaine agricole, et halieutique ont reçu des prix d’excellence. La 5ème édition du SARA se tient sur 10 jours et la France est le pays à l’honneur avec une cinquantaine d’entreprises.

Prince Beganssou

Actualité ivoirienne; Actualité ivoirienne du jour; Politique ivoirienne; Actualité Africaine du jour; Actualité africaine, SARA 2019

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

La confiscation du logo du PDCI est la preuve du nanisme intellectuel et de la fraude au RHDP (Opinion)

Read Next

Burkina Faso : Des civils du PBNT enlevés par des terroristes sur l’axe Ouo-Sidéradougou ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *