Côte d’Ivoire : « Fermez les maquis à cause du coronavirus » : L’appel hypocrite d’un partisan du RHDP

« Fermez les maquis à cause du coronavirus »: l’appel hypocrite de Soumaila Doumbia alias Doumbia Major (de son nom de guerre à la Fesci), cadre partisan du RHDP, alors que son « camp », comme il le dit avait multiplié les rencontres publiques, au mépris des mesures barrières.

Les jeunes je vous en supplie, ayez une conduite responsable pour vous et pour les autres. Le coronavirus n’est pas un jeu, il tue et s’il ne vous tue pas, il peut vous laisser en lambeaux avec des séquelles graves, à vie. Respectez les mesures barrières SVP.

Hier je suis allé à la cité universitaire de Mermoz et ce que j’y ai vu m’a choqué. Des jeunes étudiants assis dans un maquis attenant à la cité, en train de boire en groupe en chantant, sans respect des mesures barrières. Aucun ne portait de masque et ils sauraient dans une promiscuité, assis à moins de 30 cm de distance, qui favorise qu’on se partage les postillons et la maladie.

A lire aussi : Côte d’Ivoire COVID-19 : 7000 nouveaux agents de santé réclament leurs primes

Doumbia Major
Doumbia Major

Vous les jeunes : C’est vous l’avenir de ce pays, c’est sur vous qu’on compte pour prendre la relève, c’est vous qui aurez la charge de conduire notre vie de retraités et le destin de nos petits enfants. Si vous vous mettez en danger, si vous prenez des risques pour votre santé, vous tuez l’espoir chez nous vos aînés, vous nous faites désespérer de l’avenir. Nous n’avons que vous, alors prenez conscience de votre importance, préservez précieusement vos vies, parce que vous êtes précieux pour nous, jeunes de Côte d’Ivoire.

Si vous devez aller à des rassemblements publics, portez impérativement un masque et prenez le soin de vous mettre à bonne distance des autres manifestants

Sachez que si certains de vous peuvent résister à la maladie, ils restent quand même des vecteurs de transmission à d’autres qui sont plus faibles ou à leurs parents et enseignants. Soyez donc responsables et prenez conscience de votre importance pour la nation. Si vous devez aller à des rassemblements publics, portez impérativement un masque et prenez le soin de vous mettre à bonne distance des autres manifestants. C’est dans votre intérêt, on ne vit pas deux fois.

Aux autorités sanitaires de notre pays, je voudrais demander de faire fermer tous les maquis et bars qui sont aux alentours des cités universitaires et qui ne respectent pas les exigences de distanciation physique et mesures barrières, ceci pour le bien et pour la santé de nos enfants qui sont dans les résidences universitaires et dont la majorité n’a pas encore pris conscience du danger que représente cette maladie.

coronavirus appel partisan RHDP. Hommage des femmes du RHDP à Amadou Gon Coulibaly au palais de la culture de Treichville
Hommage des femmes du RHDP à Amadou Gon Coulibaly au palais de la culture de Treichville

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

À nos partis et hommes politiques qui organisent des manifestations pour faire vivre la démocratie dans notre pays, je vous en conjure, exigez le port du masque obligatoire, à vos manifestations. Si vous n’êtes pas sûr que vos manifestants viendront à vos meetings avec des masques et que vous n’avez pas les moyens d’en distribuer gratuitement avant les manifs, il faut tout simplement annuler ces manifestations et rassemblements. Ce virus est dangereux et il tue, ne nous mettons pas en danger et ne mettons pas en danger les autres.

Doumbia Major

coronavirus appel partisan RHDP

  •  
    53
    Partages
  • 53
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Yodé et Siro félicitent Hamed Bakayoko : « Nous voudrions vous réitérer notre admiration »

Read Next

Côte d’Ivoire : Ce qui va changer quand les numéros de téléphone vont passer de 8 à 10 chiffres

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *