Côte d’Ivoire : Enfin la paix à l’Africa Sports ?

La crise à l'Africa Sports perdure

Les deux parties en conflit pour le leadership au sein du conseil d’administration de l’Africa Sports d’Abidjan sont parvenues à un accord de règlement définitif, indique un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF), transmis ce vendredi, à l’AIP.

Ce dénouement heureux de la crise au sein de la famille vert et rouge est le résultat du comité exécutif de la FIF, à travers le président de sa Commission des associations. Selon le document, les deux parties ont convenu d’œuvrer ensemble à la reconstruction de ce grand club que fut jadis l’Africa  Sports d’Abidjan, par une organisation moderne et efficiente, répondant aux standards internationaux.

La Fédération Ivoirienne de Football remercie tous les dirigeants et supporters de l’Africa Sports d’Abidjan pour cet esprit de paix et de compréhensions mutuelles qui ont prévalu. De sources concordantes, les termes de cet accord place Alexis Vagba présisent du conseil d’administration quand Antoine Bahi devient le premier vice-président chargé de la section football.

A lire aussi : Africa Sports : depuis le Caire, Alexis Vagba chasse des joueurs d’Antoine Bahi

L’Africa Sports d’Abidjan était miné par un bicéphalisme au sein de son d’administration. Alexis Vagba, réhabilité par l’instance fédérale après une suspension et Antoine Bahi, qui avait assuré son intérim, se disputaient chacun la légitimité à la tête du club. Une situation qui a contraint la FIF à reporter le premier match du championnat du club contre l’ASI d’Abengourou.

Communiqué de la FIF

La Fédération Ivoirienne de Football informe la presse et le public sportifs que sous la médiation du Président de la Commission des Associations du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football, les parties à la crise au sein de l’Africa Sports d’Abidjan sont parvenues à un accord de règlement définitif.

Les deux parties ont convenu d’oeuvrer ensemble à la reconstruction de ce grand club que fut jadis l’Africa Sports d’Abidjan, par une organisation moderne et efficiente, répondant aux standards internationaux. La Fédération Ivoirienne de Football remercie tous les dirigeants et supporters de l’Africa Sports d’Abidjan pour cet esprit de paix et de compréhensions mutuelles qui ont prévalu et leur souhaite une excellente saison sportive 2019/2020.

JB SAM ETIASSE

Préfet Hors-Grade

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info