Côte d’Ivoire : En mission-école de terrain, des étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny font un grave accident à San-Pédro.

Accident de circulation ayant causé la mort de 3 personnes à Korhogo, le jeudi 1é septembre 2019

Les étudiants de Master 1 en Sciences de la terre et des ressources minières (Géologie) de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody à Abidjan n’oublieront pas de si tôt leur mission-école à San-Pédro le lundi 4 novembre 2019. Pour cause, ils ont été victime d’un grave accident de circulation. Un témoin raconte l’horreur.

Nous avons quitté Abidjan pour San-Pédro à bord de deux mini-cars de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Avant le départ, nous avions déjà remarqué l’état désastreux d’un des cars qui nous avait été octroyé. Lorsque nous-nous sommes renseignés, il nous a été dit qu’il revenait du garage et que toutes les vérifications étaient faites.

Cependant, quelques kilomètres ont suffi pour nous rendre compte que l’état du car n’était pas celui qu’on nous avait fait croire avant le départ. Le voyage a été très dur pour nous avec un sérieux problème de roue qui nous obligeait, nous, étudiants géologues à être des mécaniciens de circonstance. Après avoir démonté et changé les roues très endommagées de notre mini-car à une heure du matin sur environ 20 kilomètres de la ville de San-Pédro, le car a refusé de démarrer.

A lire aussi : Urgent / Georges Ezaley victime d’un grave accident

Tout heureux que nous étions d’être arrivés enfin à San-Pédro, notre joie fut de courte durée.

c’est alors que le premier car qui était déjà loin devant est retourné sur les lieux de la panne pour transporter les retardataires que nous étions. Après plus de deux heures de route, nous avons pu regagner la ville de San-Pédro. Tout heureux que nous étions d’être arrivés enfin à San-Pédro, notre joie fut de courte durée. Le car venu à notre rescousse a fait une sortie de route en pleine ville. Il a terminé sa course dans un caniveau de San-Pédro.

Pour finir, notre témoin a indiqué qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.«Des étudiants et un enseignant ont eu des profondes lésions au visage et au bras dont un cas plus grave a été admis en salle de réanimation. Nous ne comprenons pas pourquoi un car qui revient du garage peut être mis sur une distance de plus de 354 kilomètres ».

Roxane Ouattara

  •  
    28
    Partages
  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info