Côte d’Ivoire : Election à la FIF, Drogba dépose sa candidature dans une liesse populaire

Didier Drogba a déposé les dossiers de sa candidature pour l’élection de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) le samedi 1 août 2020. Dans la ferveur, de nombreuses fans ont accompagné l’ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire au siège de la FIF.

 »On va installer Drogba, le fils de Niaprayo, DD président, la légende toujours », scandaient les nombreux fans venus très tôt accompagner Didier Drogba pour son dépôt de dossier de candidature pour l’élection de la présidence de la FIF. Cet appel à mobilisation avait été lancé par Copa Barry, ancien gardien et coéquipiers de Didier Drogba à l’équipe nationale sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Élection à la FIF, l’ex-international Doumbia Seydou soutient Drogba

«Nous sommes des millions à aimer le Dahizoko national, nous sommes des millions à le soutenir. (…) Plus qu’une parole, il faut de l’action. Demain tous ensemble devant la FIF dès 8h allons accompagner DD11 pour le dépôt de sa candidature. Drogba est le choix du peuple et le peuple a toujours raison. Famille, Drogba a déjà fait sa part, il nous a montré combien de fois il aime son pays aujourd’hui c’est à nous de lui prouver tout notre amour. Tous en blanc sans oublier vos masques demain matin devant la FIF » , a lâché l’ancien gardien de but des Eléphants sur les réseaux sociaux.

Drogba dépose sa candidature dans une liesse populaire

Alors, ce dépôt de dossiers vient montrer que Didier Drogba est bel et bien dans la course pour l’élection de la présidence de la FIF. Même si l’icône à eu des difficultés concernant les différents parrainages, (groupements d’intérêt et quota des différents Ligues), il reste à la commission électorale de la FIF de juger si le dossier de Didier Drogba est complet pour être recevable.

FIF Drogba candidature
Didier Drogba, le 11 mai 2020 à Abidjan

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

La date limite du dépôt des candidatures pour l’élection du 5 septembre 2020 étant fixée pour ce samedi à 17h Didier Drogba se devait déjà d’introduire sa candidature. La FIF avait déjà annoncé avoir réceptionné les dossiers de Sory Diabaté, l’actuel vice-président, de Yacine Idriss Diallo et de Paul Koffi Kouakou. Jamais une élection de la présidence de FIF n’a autant fait polémique.

Roxane Ouattara

  •  
    1.3K
    Partages
  • 1.3K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Côte d’Ivoire : Mabri rompt définitivement avec le RHDP, Blé Guirao nouveau secrétaire général

Read Next

Depuis le Maroc, des partis politiques et la société civile ivoirienne appellent à des élections apaisées

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *