Côte d’Ivoire : Drogba à l’assaut des dirigeants de clubs de D3

L’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire Didier Drogba, veut s’investir dans le football Ivoirien. Il a débuté une série de rencontres avec les dirigeants des clubs. Ceux de D3, le championnat de 3ème division de Côte d’Ivoire étaient à l’honneur ce mercredi 13 novembre 2019, à l’hôtel Sofitel Ivoire.

Cette rencontre Drogba dirigeants de clubs D3 s’est tenue dans une atmosphère de convivialité. Trois dirigeants de clubs ont tenu à faire le point de cette rencontre. « Je suis surpris par sa maturité », a fait savoir Albert Anzouan Kakou, président de Séraphins FC. Et d’ajouter un peu plus loin : « J’avoue que ce serait une aubaine pour nous d’avoir ce jeune comme président de la fédération ivoirienne de football. Parce que son programme est très alléchant pour les promoteurs, nos clubs, les acteurs principaux du football Ivoirien ».

A lire aussi :  Exclusif / Drogba, futur président de la FIF ?

Aussi, a-t-il confirmé le projet de l’ancien attaquant de présenter sa candidature à la présidence de la FIF « Avec beaucoup d’humilité, il nous l’a dit », s’est confié Albert Kacou Anzouan. Pour Antoine Gnapo, président de Gbalet Sport de Buyo, Didier Drogba a fait des propositions dans le sens de l’amélioration du football Ivoirien. « Je pense que ce qu’il veut apporter au football ivoirien devrait profiter aux clubs, aux joueurs, et l’image de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Des dirigeants de clubs D3

Quant à Jean Jacques Koffi, président de Shadrac club , il a pour sa part soulevé l’importance du message que Drogba est venu leur porter : « Drogba nous a fait la promesse de rencontrer individuellement tous les présidents de clubs. Et qu’il n’est pas venu pour faire une chasse aux sorcières. Il va travailler avec tout le monde », a déclaré en substances le président de Shadrac club. Notons que d’autres rencontres avec les dirigeants des clubs de D2 et D3 sont prévues pour ce jeudi 14 novembre 2019.

Prince Beganssou

Actualité ivoirienne; Actualité ivoirienne du jour; Politique ivoirienne; Actualité Africaine du jour; Actualité africaine, Drogba dirigeants de clubs D3

Albert Kacou AnzouanAntoine GnapoDidier DrogbaFIFGbalet Sport de BuyoJean Jacques KoffiSéraphins FCShadrac club
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire