Côte d’Ivoire : Diana Blé condamnée à 12 mois de prison dans l’affaire de la profanation de DJ Arafat

Le procès de Diana Blé s’est tenu ce vendredi 20 septembre 2019 au tribunal du Plateau à Abidjan. L’étudiante a été condamnée à 12 mois de prison ferme. «12 mois de prison ferme», a requis le procureur. Le juge a donc suivi le procureur dans son réquisitoire.

Défendue par trois avocats, Diana Blé a comparu seule. Selon nos informations, dix autres personnes avaient également été arrêtées dans le cadre de cette affaire. Jusqu’ici, elle a été la seule se présenter devant la justice ivoirienne dans cette affaire. Notons que Diana Blé depuis le début de l’affaire  »profanation de la tombe de DJ Arafat » le samedi 31 août 2019, est accusée pour une publication sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Après 3 reports, voici la date du procès de Diana Blé, arrêtée après la profanation de la tombe de DJ Arafat

Constatant son image sur les réseaux dans cette affaire Diana Blé dit s’être rendue dans les locaux de la police judiciaire en compagnie de son père pour expliquer sa version des faits. «Je ne suis impliquée ni de près ni de loin dans cette histoire.Je n’étais pas présente au stade ni au cimetière. Étant une abonnée de la page de DJ Arafat, je participais à une discussion sur cette même page et j’ai vu un commentaire. J’ai simplement copié et collé deux ou trois fois sur une autre page. Je ne savais pas que ça allait prendre cette ampleur. Je demande pardon à tout le monde », avait-elle expliqué dans une vidéo-confession.

Malgré l’appel à l’indulgence de certains leaders d’opinion notamment du journaliste-écrivain André Silver Konan au procureur Richard Adou, l’étudiante fera 12 mois ferme à maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Diana Blé a été entendue et conduite à la MACA le vendredi 6 septembre 2019.

Notons qu’elle a été défendue par trois avocats qui disent regretter cette condamnation qui frise « l’exemple. Ils comptent faire appel du jugement. Quid des autres personnes interpellées dans le cadre de la même affaire ? Mystère. Pour l »instant.

Roxane Ouattara

  •  
    1.6K
    Partages
  • 1.6K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Roxane Ouattara

Read Previous

Kandia kâ coupe tâh : Ouattara la fait passer du grade A3 à A7

Read Next

Burkina Faso : Satisfaction du patronat après l’interdiction de l’importation du sucre et de l’huile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *