fbpx

Côte d’Ivoire : Des fans de DJ Arafat lancent une pétition pour des funérailles au stade Houphouët-Boigny

Moto moto de DJ Arafat disponible depuis le vendredi 10 mai 2019

Les fans de DJ Arafat (les Chinois, comme il les avait surnommés), star incontesté du coupé-décalé, ont lancé une pétition pour l’organisation de ses funérailles au stade Félix Houphouët-Boigny (Felicia) au lendemain de sa mort accidentelle, le 12 août 2019 à Abidjan. Pétition pour DJ Arafat.

Le décès tragique de DJ Arafat le lundi 12 août 2019 à Polyclinique des Deux-Plateaux (Cocody) des suites d’un accident de moto survenu la veille a créé la tristesse au sein de ses fans qui se comptent par milliers. Dès l’annonce de la triste nouvelles sur les antennes de la télévision nationale RTI, une foule nombreuse s’est rassemblée dans l’après-midi devant la clinique où est décédé la star du « coupé-décalé », les fans exprimant tout à la fois leur tristesse et leur incrédulité, scandant notamment « on veut Arafat » avant de faire mouvement vers son domicile à Cocody-Angré.

A lire aussi. Primud 2019 : DJ Arafat, Claire Bahi, Kedejevara…encore absents

En attendant le programme officielle des obsèques (certains annoncent la présence du Président Alassane Ouattara lui-même, l’artiste étant proche du ministre Hamed Bakayoko), les ‘’Chinois’’, signent une pétition pour l’organisation des obsèques au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, pour lui rendre hommage.

Pétition pour DJ Arafat

« Comme nous le savons tous, la Côte d’Ivoire vient de perdre une icône de sa culture, un artiste qui a bercé de sa musique plusieurs générations dans le monde, un artiste qui était et qui est aimé par des millions de jeunes Ivoiriens Africains et Européens, un artiste qui portait très haut le drapeau de notre patrie à travers son talent. Pour lui souhaiter un dernier et vibrant hommage comme lui-même l’a souhaité dans selon sa volonté, nous souhaitons que les autorités de la Côte d’Ivoire à travers le ministère de la culture, mettent à disposition le Stade Félix Houphouët-Boigny pour célébrer une dernière fois notre Héros qui s’en est allé prématurément. A travers cette pétition donnons un coup de pouce, pour que la volonté de notre Ange Didier Houon se fasse », indique la requête.

De son vrai nom Ange Didier Huon, il a été affilié aux urgences de la Polyclinique des Deux-Plateaux dans un état végétatif après une fracture du crâne et un œdème suite à la percussion de la voiture conduite par une journaliste de Radio Côte d’Ivoire avec sa moto. Il a entamé sa carrière musicale en 2000 dans les clubs de la rue Princesse à Yopougon où il est né il y a trente-trois ans.

Karina Fofana

  •  
    708
    Partages
  • 708
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info