Côte d’Ivoire : Des cadres PDCI lèvent un fonds pour la caution de Bédié

Le mouvement de soutien Cadres PDCI en action a lancé l’opération « objectif 50 millions pour la caution du candidat Henri Konan Bédié pour l’élection de 2020. L’opération a été lancée ce mardi 29 juin 2020, au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à Cocody par le président Ghislain Tchel Bi Lahoré, délégué PDCI Sinfra 3.

Les Cadres PDCI en action se mobilisent pour la candidature de leur mentor à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Ils veulent marquer leur soutien à Henri Konan Bédié 86 ans, candidat à la candidature du PDCI pour le scrutin présidentiel. De ce fait, le président du mouvement ci-dessus cité entend mobiliser des ressources financières afin de payer la caution du candidat de leur parti qu’est l’ancien président Bédié.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Dès mardi, nous lançons la mobilisation des fonds pour payer la caution de Bédié » (Cadres PDCI en action)

A en croire Tchel Bi Ghislain, il était important qu’ils se mettent en action afin que Henri Konan Bédié puisse véritablement avoir autour de lui toute la face de la jeunesse militante du parti et toute la face de la jeunesse ivoirienne pour pouvoir porter sa candidature. Ainsi, des délégués et d’autres cadres ont décidé de mettre en place  un comité technique pour une levée de fonds pour payer la caution du candidat Bédié.

« C’est pour nous ainsi, la manière la plus ferme de démontrer l’attachement du peuple ivoirien et de sa jeunesse en la personne du président Henri Konan Bédié », dit le délégué de Sinfra 3. Quant au délégué communal de Dimbokro, Constant Giscard Koffi, il a pour sa part déclaré qu’il fait partie du groupe de jeunes qui ont demandé à Henri Konan Bédié d’être candidat à la prochaine convention du parti pour l’élection présidentielle.

Henri Konan Bédié le samedi 20 juin 2020 à sa résidence à Cocody Abidjan
Henri Konan Bédié le samedi 20 juin 2020 à sa résidence à Cocody Abidjan

Il faut que chacun y mette du sien, il faut une implication de tous pour la victoire et cette implication est la condition sine qua non pour le triomphe de la victoire du PDCI et la victoire aux élections prochaines

« Il faut que chacun y mette du sien, il faut une implication de tous pour la victoire et cette implication est la condition sine qua non pour le triomphe de la victoire du PDCI et la victoire aux élections prochaines », a-t-il ajouté. Pour le délégué de Sikensi « cette candidature est l’aboutissement d’un cheminement » « Nous sommes convaincus que la majorité a toujours raison et nous sommes aussi conscients du rôle qui est le nôtre. Que cette élection soit majoritaire dans les urnes », lance-Jaurès Kouassi N’Guessan.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Le secrétaire exécutif en chef a remercié et félicité les initiateurs de l’opération tout en leur confiant une mission : « Avant que le président Bédié paye la caution de 50 millions, il faut qu’il soit choisi comme candidat du PDCI à la convention (…) faire en sorte qu’aucune voix ne manque au président Henri Konan Bédié. Le président doit être plébiscité », leur a fait savoir Maurice Kakou Guikahué.

Prince Beganssou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Côte d’Ivoire : Arrestation d’un proche de Soro à Korhogo, voici ce qui s’est passé

Read Next

Côte d’Ivoire : Titrologie du mercredi 1er juillet 2020

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *