Côte d’Ivoire : « Bédié est dangereux, il doit être combattu » (Partisan RHDP)

Pour le nouveau partisan du RHDP, jadis farouche critique du pouvoir d’Alassane Ouattara, Doumbia Major, Henri Konan Bédié, le candidat du PDCI « est dangereux ». Il explique pourquoi celui-ci doit être combattu.

Oui Bédié est un individu dangereux. Un individu qui manipule les populations avec la haine ethnique est un individu qui fait peur. Il est dangereux car c’est la partie animale des gens qu’il manipule, il suscite des peurs et la haine. Il instrumentalise des communautés et groupes ethniques, en induisant des comportement haineux dont il se sert comme stratégie de conquête du pouvoir.

Un individu qui sait pertinemment que ce qu’il dit est faux , mais qui fait croire aux populations qu’il y a Abobo un endroit où ses adversaires distribuent des cartes d’identités aux étrangers, pour faire des ivoiriens des étrangers dans leur propre pays . ( Il joue sur les peurs d’invasion, et suscite des sentiments xénophobe dont il compte se servir pour mobiliser des adhésions en sa faveur et susciter la haine contre ses adversaires).

A lire aussi : La lettre émouvante du Prof Samba Diakité à Ouattara : « La complaisance a remplacé la compétence »

Un homme qui affirme qu’à Sinfra à Yamoussoukro tout comme à Paris, les meetings et manifestation de ses adversaires politiques n’étaient en réalité qu’un rassemblement d’étrangers payés pour être à ces meetings ( il assimile donc ses adversaires politiques à des étrangers, il veut qu’un pan entier de la population qui milite et soutien le RHDP soit perçu par la population comme des étrangers. Il induit la haine et des sentiments xénophobes qu’il dresse contre des ivoiriens qu’il assimile à des étrangers.)

Il assimile donc ses adversaires politiques à des étrangers, il veut qu’un pan entier de la population qui milite et soutien le RHDP soit perçu par la population comme des étrangers.

Amadou Gon Coulibaly et Henri Konan Bédié, avant la nomination de celui-ci comme Premier ministre en janvier 2017
Amadou Gon Coulibaly et Henri Konan Bédié, avant la nomination de celui-ci comme Premier ministre en janvier 2017

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Un pareil individu est dangereux pour le pays, il fait peur et doit être combattu comme on combat un individu dangereux. J’ai étudié Hitler, et je me suis spécialisé dans l’analyse des discours identitaires. Je me pose souvent la question de savoir si Hitler avait la subtilité, la finesse et l’intelligence au service du mal de Bédié ! C’est un homme hautement dangereux.

Doumbia Major

  •  
    871
    Partages
  • 871
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : Serey Dié apporte son soutien à Drogba et dénonce l’AFI

Read Next

Burkina Faso : 2 militaires tués à Tankoualou, le poste de sécurité routière de Namssiguia attaqué (point de situation EMGA)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *