Affaire « fils du roi des N’Zima et bastonnade de sa petite amie » : Retour sur un déni de justice à l’Ivoirienne

Impliqué dans une affaire de bastonnade de sa compagne, Georges Tanoé, le fils du roi des N’Zima Kôtôkô était écroué a la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). En l’absence de la plaignante, le prévenu est jugé et libéré. Le film d’une machination de la justice ivoirienne ? Fils du roi N’Zima libéré.

Selon une source proche de la famille de Ghislaine K., la désormais ex-compagne de Georges Tanoé, c’est le 21 novembre 2019 que ce dernier est passé devant les tribunaux. Pour être entendu dans l’affaire l’opposant à Ghislaine K. «Lorsque nous avons appris sa liberté. La famille s’est rendue au parquet pour savoir ce qui se passe réellement dans cette affaire.

C’est là-bas qu’elle apprendra qu’effectivement Georges Tanoé a été jugé et libéré le 21 octobre 2019. Les membres de la famille ont demandé à connaître les raisons pour lesquelles, ils n’ont pas été informés. Ni conviés au procès. Il leur a été dit: «aucun de vos numéros ne passait».

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Les N’zima exhortent les élèves à aller au cours pendant l’Abissa à Grand Bassam

En clair, la famille a demandé à prendre connaissance du numéro appelé. Ils se sont rendus compte que le numéro qui figurait sur le procès verbal entre les mains de la justice est… celui de Georges Tanoé».

Erreur de la justice ivoirienne ou secours du père-Roi au fils-Prince ?

En effet, selon la même source, toute la machination serait partie depuis la gendarmerie qui a reçu la plainte de la jeune dame. De fait, Sa Majesté Awoulaé Amon Tanoé Désiré, roi de Grand-Bassam, président national de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire n’est pas n’importe qui.

fils roi N'Zima libéré
Ghislaine K, la jeune fille battue à sang

«C’est un Prince, son papa flirte avec le pouvoir RHDP donc ils sont intouchables actuellement». Tout compte fait, Ghislaine K. est bel et bien déterminée à jouer sa dernière carte. De fait, elle compte faire un recours à la justice. Début novembre 2019 Georges Tanoé a eu des échanges houleux avez son amante qui ont débouché sur une bastonnade. Résultats : celle-ci a failli perdre un œil qui a dû être opéré. Coût de l’opération entièrement supporté par sa famille : 1 500 000 FCFA.

Georges Tanoé à l'Abissa 2019. fils roi N'Zima libéré
Georges Tanoé à l’Abissa 2019

Selon le certificat médical que nous avons consulté, Georges Tanoé « aurait cogné plusieurs fois sa tête contre un mur ». En effet, c’était à son domicile sis à la Riviera Golf dans la commune de Cocody. Caissière d’un supermarché de la commune de Yopougon à Abidjan, Ghislaine K. a reçu une mise à disponibilité. Pour se consacrer à ses soins médicaux.

Roxane Ouattara

fils roi N’Zima libéré

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Roxane Ouattara

Read Previous

Burkina Faso : Kaboré inaugure le nouveau Centre hospitalier chez Compaoré

Read Next

Macron demande que Kaboré et IBK clarifient leurs positions sur les mouvements anti-français

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *