Abdourahmane Cissé sur les traces de Gon dans l’achat des Like

Abdourahmane Cissé

Comme Amadou Gon Coulibaly premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’État, Abdourahmane Cissé, ministre du Pétrole et de l’énergie n’hésite pas a sponsoriser ses publications. Abdourahmane Cissé Facebook et achat de Like.

Afriksoir.net l’a épinglé. La course aux Like est lancée dans le camp RHDP. Il faut faire croire à l’opinion nationale et internationale que les actions du gouvernement d’Alassane Ouattara sont de plus en plus suivies et admirées.

Pour se faire, les membres du gouvernement n’hésitent pas à utiliser les réseaux sociaux. Alors, avec ses quelques 157 461 abonnés, Abdourahmane Cissé veut à l’instar de Guillaume Soro et d’Hamed Bakayoko, lui aussi se faire une audience sur les réseaux sociaux. Pour cela, il sponsorise ses publications sur Facebook, même les plus inutiles.

Abdourahmane Cissé Facebook et achat de Like

Exemple :  » Félicitations à ces agents de la Société Ivoirienne de Raffinage à qui j’ai remis la distinction de Chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien et à toute l’équipe pour le travail colossal abattu. Bravo au Directeur Général M. Thomas Camara qui a été fait Commandeur dans l’ordre du mérite par SEM Amadou Gon Coulibaly ». Le sponsoring de cette publication qui n’apporte pas d’informations utiles aux Internautes et qui montre clairement que l’objectif est d’avoir des Like, court depuis le 21 octobre 2019, soit depuis huit jours. Résultat des courses : 1700 Like pour seulement 40 commentaires. La course aux Like…

A lire aussi : Exclusif / Pour combler son impopularité, Gon paye des « Like » sur Facebook : Voici toutes les preuves

De fait, Afriksoir.net a épinglé plusieurs publications sponsorisées. Notamment les deux posts récents sur la cérémonie de décoration des agents de la Société ivoirienne de Raffinage (SIR) du 31 octobre 2019. La première a obtenu 1767 Like et la seconde 1716 Like. Une autre publication moins importante, la rencontre avec les étudiants ivoiriens vivants en Russie le 25 octobre 2019 a obtenu 1834 Like.

Une publication sponsorisée d'Abdourahmane Cissé
Une publication sponsorisée d’Abdourahmane Cissé

Notons que l’achat des Like des politiciens ivoiriens est devenu monnaie courante sur les réseaux sociaux ces temps ci. Contrairement aux pages officielles Facebook de Guillaume Soro et de Hamed Bakayoko qui totalisent respectivement 2 010 708 et 1 439 802 abonnés et qui agissent régulièrement sur les publications, Amadou Gon Coulibaly (266 185 abonnés) et Abdourahmane Cissé ont du chemin à faire pour combler leur impopularité sur les réseaux sociaux.

Notons que jusque-là, personne au gouvernement ne bat le Premier ministre dans la course à l’achat des Like sur les réseaux sociaux. Presque toutes ses publications, y compris les moins pertinentes, sont sponsorisées par son équipe de community managers.

Roxane Ouattara

  •  
    113
    Partages
  • 113
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info