4 mois après son limogeage, Sangafowa Coulibaly se signale à Korhogo

Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre de l'Agriculture

L’ex-ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly fait parler de lui à Korhogo. En effet, il a ouvert le ‘’Sangafowa park’’ 2019. Le dimanche 29 décembre 2019 à l’occasion des fêtes de fin d’année. C’est un espace de jeu qui accueille tous les enfants sans distinction de leur origine sociale.

L’ex-ministre de l’Agriculture et du Développement rural, d’Alassane Ouattara veut égailler les enfants de la capitale du Poro en cette fin d’année 2019. Comme les années antérieures, le ‘’Sangafowa park’’ 2019 a ouvert ses portes le dimanche 29 décembre pour le grand bonheur des enfants. Situé à l’école centre de Korhogo, au quartier Dem, le ‘’Sangafowa park’’ attend 15 000 enfants en raison de 2 500 par jour pendant six jours.

A lire aussi : Les propos d’Alpha Blondy contre Soro qui ont fâché à Ferké

Papa Sangafowa et moi-même sommes très heureux de nous retrouver avec vous en ce mois merveilleux de décembre. Cette année encore, papa Sangafowa a traduit en acte toute l’affection qu’il porte à nos adorables enfants de Korhogo. Le ‘’Sangafowa park’’ 2019, comme pour les deux éditions passées, est un complexe de jeux. De spectacle, de château et d’animation qui va donner l’opportunité à 15 000 enfants de s’amuser pendant quelques jours.

Sangafowa Coulibaly transformer le rêve des enfants en réalité à Korhogo

En plus des jeux, les enfants recevront des kits de chocolat et divers gadgets en rentrant à la maison. Merci papa Sangafowa de transformer le rêve de ces enfants en réalité », a fait observer l’épouse de l’ex-ministre de l’Agriculture et du Développement rural. En effet, le couple Sangafowa distribue des cadeaux aux enfants de Korhogo depuis 2014.

L’objectif étant de donner de la joie aux enfants de familles défavorisées en leur permettant de recevoir eux aussi des cadeaux de Noël. Notons que Mamadou Sangafowa Coulibaly, natif de Korhogo comme Amadou Gon Coulibaly fût le seul ministre à avoir été limogé, le 4 septembre 2019, du gouvernement Amadou Gon 4. Il était en sursis depuis le dernier remaniement ministériel.

Cet élu (député) de Korhogo, âgé de 55 ans, était sur un fil depuis que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, avec lequel il entretenait des rapports cordiaux, a commencé à avoir des ambitions présidentielles, encouragé qu’il est par Alassane Ouattara. Dans la capitale du Nord, Sangafowa était perçue comme le plus populaire des cadres et le plus généreux aussi. Pour certains, son limogeage serait lié à sa promiscuité avec l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Karina Fofana

L’importation de riz en hausse en Côte d’Ivoire : Où est passé le PNIA de Sangafowa Coulibaly ?
  •  
    587
    Partages
  • 587
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info