Côte d’Ivoire : « 24 régions sanitaires sur 33 ont été affectées par la pandémie » (Ministère de la Santé)

Le gouvernement ivoirien a organisé le point de presse quotidien le mardi 30 juin 2020, pour communiquer sur la maladie à Coronavirus (Covid-19). Au cours de ce point, Dr Edith Clarisse Kouassy, conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a expliqué que 26% des districts sanitaires du pays sont actifs y compris ceux du grand-Abidjan.

Selon Edith Kouassy, « à ce jour, tous les contacts des sujets Covid positifs n’ont pas été répertoriés. 24 régions sanitaires sur 33 ont été affectées par la pandémie contre 20 en début du mois de juin avec Abidjan 2, Abidjan 1, le Sud Comoé, le gbêkê et San-Pedro, respectivement en 1e, 2e, 3e, 4e et 5e position. Concernant les districts sanitaires, 49 sur 113 districts sanitaires ont notifié des cas depuis le début de la pandémie dont 29. Soit 26% des districts sanitaires du pays sont actifs y compris ceux du grand-Abidjan ».

A lire aussi : Côte d’Ivoire COVID-19 : Prorogation de l’isolement du Grand Abidjan jusqu’au 15 juillet (CNS)

« De nouveaux districts sanitaires tels Sikensi, Bondoukou, Tiapoum ont notifié des cas récemment. Cependant en termes d’importance, après Cocody et Bingerville qui cumulent 31 % des cas et Marcory, Treichville 30%, des cas viennent respectivement Yopougon-est, des districts sanitaires santan Adjamé, Plateau et Attecoubé, Koumassi, Abobo-est, Port-Bouet, Vridi, Yopougon-ouest, Songon, Grand-Bassam, Abobo-ouest, Anyama, Bouaké nord-est, San-Pedro et Aboisso. Aussi, la vigilance doit être accrue au niveau des Grands-Ponts, Agnéby-Tiassa, la Nawa, l’Indénié-Djuablin et le Gôh, qui ont au moins entre 10 et 17 cas de Covid-19 notifié à ce jour », a fait observer conseillère technique d’Eugène Aouélé Aka.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Soulignons que la Côte d’Ivoire a enregistré le mardi 30 juin, 285 nouveaux cas confirmés au Coronavirus, 277 nouveaux guéris et 2 nouveaux décès. Le nombre de personnes infectées passe donc à 9499 dans le pays dont 4273 guéries et 68 décès, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Karina Fofana

  •  
    367
    Partages
  • 367
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Karina Fofana

Read Previous

France : A la veille de son retour en Côte d’Ivoire, Gon reçoit l’ambassadeur Maurice Bandama à Paris

Read Next

La notabilité du canton Ayaou promet de soutenir Bédié : « Sois fort et courageux »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *