Côte d’Ivoire : 14 milliards FCFA pour réhabiliter 17 centres de service civique

Recommandé par le Secrétariat d’Etat chargé du Service civique, un état des lieux des centres dudit ministère a été fait sur toute l’étendue du territoire par le Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd). Il ressort de cette étude remise à Cocody au secrétaire d’Etat Siaka Ouattara, qu’il faut plus de 14 milliards de francs CFA pour réhabiliter ou reconstruire (selon le cas) 17 centres du Service civique de Côte d’Ivoire.

C’est le directeur du Bnetd, Kinapara Coulibaly, qui a rendu public le résultat des travaux de son équipe sur le terrain.  » 30 centres de Service civique ont été recensés dont 9 soit 30% sont occupés par différents ministères (défense, agriculture, justice). Les 21 centres de Service civique restants soit 70% qui constituent notre champ d’action, sont occupés par les centres de Service civique ou les populations riveraines.

A lire aussi : MORONOU : 150 MILLIONS FCFA POUR FINANCER 207 JEUNES

Et seuls 3 sont fonctionnels », a-t-il indiqué. Le directeur général du Bnetd, devant ce tableau sombre, d’ajouter « un centre est en réhabilitation et les 17 autres sont dans un état de dégradation avancée et donc à réhabiliter ». Dans les échanges, des invités ont proposé qu’au lieu de réhabiliter ces 17 centres soit 340 bâtiments, il vaut mieux procéder à une reconstruction.

Le Secrétaire d’Etat en charge du Service civique, Siaka Ouattara, et son équipe qui ont pris bonne note de cette doléance, ont souhaité un accompagnement. « Je lance un appel en direction des entreprises publiques et privées présentes mais également en direction de l’ensemble des entreprises à s’engager volontairement et de façon citoyenne à nos côtés », a-t-il plaidé.

DJE KM

  •  
    15
    Partages
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Amaigri et méconnaissable, Petit Denis prépare son come-back en France

Read Next

Campagne au Nord : Quand Soro frappe le RDR là où ça fait mal

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *