Coronavirus : Madagascar franchit la barre de 2300 cas et 22 morts, Rajoelina conseille le port du masque

Le pays de Andry Rajoelina a dépassé la barre des 2000 cas confirmés de coronavirus (Covid-19). Les hôpitaux de prise en charge des malades du coronavirus à Antananarivo sont saturés avec la montée en flèche des contaminations. Pendant ce temps, le Président conseille le port du masque et les respect des mesures barrières.

La barre des deux mille cas est désormais franchie au Madagascar Le coronavirus connaît une très forte expansion dans le pays, caractérisée par un lourd bilan. En trois mois, le pays a enregistré vingt-deux (22) décès liés à la Covid-19 et deux mille trois cent trois (2303) malades, au 1er juillet 2020, selon le dernier rapport du centre CCO-Covid-19. L’expansion du virus laisse perplexe dans la mesure où le président Andry Rajoelina avait vanté l’efficacité du médicament conçu contre le coronavirus.

A lire aussi : Madagascar : L’Académie nationale de médecine désavoue Rajoelina et son médicament contre le Covid-19

« Cette tisane donne des résultats en sept jours », avait-il dit à la présentation du remède. S’entretenant avec ses homogues sénégalais Macky Sall et congolais Félix Tshisekedi à qui il faisait miroiter les bienfaits de son Covid-Organics. Interrogé sur la preuve que son médicament guéri effectivement, Andry Rajoelina a déclaré : « Comme preuve, je tiens à vous dire que les patients qui ont été guéris ont pris uniquement ce produit du Covid-Organics appelé également Tambavy CVO ».

Andry Rajoelina le 31 mai 2020 portant un masque contre le coronavirus
Andry Rajoelina le 31 mai 2020 portant un masque contre le coronavirus

Le constat est là. Le coronavirus prend de l’ampleur dans le pays. A en croire le site d’informations en ligne madagascartribune.com : « Les hôpitaux de prise en charge des malades du coronavirus à Antananarivo sont saturés avec la montée en flèche des contaminations ces dernières semaines. Leur capacité d’accueil étant limité, ils n’arrivent plus à satisfaire la demande accrue des patients atteints de la Covid-19 ».

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Face à cette situation Andry Rajoel  demande l’application des mesures barrières : «Suite à cette brusque évolution de la situation, nous devons faire du contact-pressing, c’est-à-dire, contrôler le port de cache bouche et l’application de toutes les mesures barrières », a-t-il dans une allocution à la télévision nationale selon madagascartribune.com.

Prince Beganssou

  •  
    669
    Partages
  • 669
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Burkina Faso : L’opposition demande l’arrestation de Adama Kanazoé pour « corruption, concussion et enrichissement illicite »

Read Next

Burkina Faso : Les centres d’enrôlement quasiment vides à Ouagadougou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *