Coronavirus : La Côte d’Ivoire franchit la barre des 100 morts

En dépit des actions de communication et de sensibilisation, le bilan de la pandémie de la Covid-19 (coronavirus) continue de s’alourdir en Côte d’Ivoire. La barre des 100 morts a été franchie ce vendredi 30 juillet 2020.

Selon le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique d’Eugène Aka Aouélé, le pays a enregistré 165 nouveaux cas de Covid-19, dont 367 guéris et 1 décès ce jeudi 30 juillet. « Il s’agit d’une patiente âgée de 50 ans, décédée sur le site de prise de charge Covid du CHU de Yopougon », a-t-il annoncé. Ce qui porte à 100 le nombre de décès. Depuis le 11 mars, date de l’apparition du premier cas de contamination sur le territoire ivoirien, l’on dénombre 15 978 cas confirmés dont 11 160 personnes guéries.

A lire aussi. Coronavirus Côte d’Ivoire : Un 10è décès enregistré

Malgré ce fait, les autorités ivoiriennes ont décidé de lever les dernières mesures de restrictions contre la Covid-19. De fait, l’ouverture des bars, boites de nuits, cinémas et lieux de spectacles est autorisée à partir du 31 juillet 2020. Même chose pour la reprise des rassemblements sur l’ensemble du territoire sur autorisation des préfets et après avis des autorités sanitaires.

Manifestation contre un site de dépistage de coronavirus à Yopougon BAE
Manifestation contre un site de dépistage de coronavirus à Yopougon BAE

Toutefois, l’Etat d’urgence reste maintenu jusqu’au 31 août 2020. Il en est de même pour la fermeture des frontières terrestres et maritimes, précise le communiqué du Conseil National de Sécurité (CNS) tenu ce jeudi 30 juillet. Alors que la célébration de la fête islamique de l’Aïd al-Adha, marquée par des rassemblements sociaux et religieux, est prévue pour ce vendredi en Côte d’Ivoire, il est à craindre une propagation du virus, même dans les zones qui ont jusqu’ici été épargnées par la Covid-19, si les précautions nécessaires ne sont pas prises.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

A la date du 30 juillet, la Côte d’Ivoire compte donc 15 978 cas confirmés dont 11 160 personnes guéries, 100 décès et 4 718 cas actifs. Alors que les cas augmentent, les autorités ont levé plusieurs mesures prises pour minimiser l’avancée de la pandémie.

Miss Touré

  •  
    436
    Partages
  • 436
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : Ce qui va changer quand les numéros de téléphone vont passer de 8 à 10 chiffres

Read Next

COVID-19 Côte d’Ivoire : 4 projets de loi sur le Fonds de soutien aux entreprises, votés en Commission

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *