Coronavirus Burkina Faso : La commission de l’UEMOA vient en renfort au CHU de Tengandogo

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Tengandogo a reçu lundi de la commission de l’UEMOA au Burkina Faso, un don de masques et un chèque de 500 millions de FCFA pour contrer la propagation de la Covid-19.

Le don est composé de masques pour le personnel soignant et des masques à usage multiple pour le grand public, le tout d’une valeur de plus 875 millions de FCFA. A cela s’ajoute un appui financier de 500 millions de F CFA à l’endroit du ministère de la santé. Selon le professeur Filiga Michel Sawadogo qui a représenté le président de la commission de l’UEMOA, il s’agit d’un geste concomitant qui se tient dans tous les autres États membres de l’institution.

A lire aussi : Coronavirus Burkina Faso : Le processus de désinfection des domiciles commence à Tabtenga

“Le don qui est fait de masques et d’une somme d’argent est fait aux huit ministres de la santé de l’espace UEMOA qui l’ont souhaité lors de la concertation qui a été tenu par visioconférence le 7 mai 2020” indique Filiga Michel Sawadogo. Pour la ministre de la santé, cette action de l’UEMOA cadre avec les besoins du moment. Cela permettra une meilleure prise en charge des patients.

commission UEMOA CHU Tengandogo

La commission de l’UEMOA vient en renfort au CHU de Tengandogo

“Dans le contexte de l’ouverture des frontières aériennes et dans la perspective de l’ouverture des frontières terrestres et ferroviaires, nous devons rester très vigilants et nous équiper en conséquence pour riposter à une éventuelle flambée de la pandémie au sein des États membres. Le contexte actuel caractérisé aussi par la rareté des ressources donne l’agréable occasion à mon département d’accueillir avec une grande joie cet appui financier de 500 millions de Fcfa pour l’appui de kits de prélèvements et de kits de diagnostics pour la lutte contre la pandémie à covid19 au Burkina Faso. Ce don de l’UEMOA va renforcer la qualité de la prise en charge des patients à tous les niveaux de la pyramide sanitaire” a déclaré Claudine Lougué, ministre de la santé.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

En plus de ces dons, la commission de l’UEMOA a mobilisé la somme de 15 milliards de FCFA pour renforcer le fonds de bonification de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD). Cela va favoriser la levée de ressources financières supplémentaires en faveur des États membres pour la relance de leurs activités économiques.

Marina Traoré

Radio Oméga

  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Précédent

Côte d’Ivoire : Les travailleurs du CNRA en grève pour 3 mois de primes impayées

Suivant

Lettre ouverte aux fils et filles du Moronou : “Savez-vous que Ouattara vient pour sa campagne et non pour notre développement ?”

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *