« Nous faisons le songe de l’alternance au profit de Mabri » (Mouvement pro-Mabri)

Alassane Ouattara et Albert Toikeusse Mabri

Qui veut aller loin, ménage sa monture, dit l’adage. C’est en cela que la coordination locale « Installons Mabri » de la commune de Yopougon a été investie le dimanche 26 janvier 2020.

Selon Gouessé Yoro, président national du bureau exécutif du mouvement, « à travers l’investiture de la délégation ‘’Installons Mabri’’ de Yopougon nous voulons installer Marius Koné en qualité de point focal et investir son bureau afin que nous atteignions l’objectif visé qui est d’être un instrument politique de terrain en faveur de la candidature du président de l’UDPCI, deuxième vice-président du RHDP pour la présidentielle de 2020 ».

A lire aussi : Un mouvement proche de Mabri annonce son soutien à la marche des catholiques mais…

« Le mouvement vise tous les ivoiriens et ivoiriennes qui entendent soutenir la candidature du Dr Albert Toikeusse Mabri pour les élections présidentielles de 2020 quel que soit leur bord politiques et religieux. Cela veut dire que ce n’est pas un mouvement UDPCI. Tout le monde peut adhérer. Nous nous installons dans la vision et la démarche du président Mabri », a-t-il fait savoir.

La coordination locale « Installons Mabri » de Yopougon, investie le dimanche 26 janvier 2020.

« A partir d’aujourd’hui, nous vous installons dans cette chaise au nom du mouvement pour la conquête du pouvoir en 2020. Nous comptons sur vous pour que contre vents et marrées vous ne changez pas de position », a dit Yoro Dan en installant Marius Koné en qualité de point focal.

« Ce que l’ensemble des ivoiriens ont souhaité voir depuis un bon moment, c’est le Dr Albert Toikeusse Mabri aux commandes de la Côte d’Ivoire. D’ailleurs, le bon ton est le crédo de la maison arc en ciel, son engagement et sa fidélité au sein de la grande famille du RHDP est une illustration parfaite. Le président Mabri n’est pas un adepte de la politique qui sèche les habits là où le soleil brille. Il n’est pas aussi un papillon politique », a insisté Marius Koné.

Mouvement-pro-Mabri-coordination-locale-investie-à-Yopougon
Mouvement-pro-Mabri-coordination-locale-investie-à-Yopougon

« Nous faisons le songe de l’alternance politique prononcé par le président Alassane Ouattara lui-même au profit de notre mentor Albert Toikeusse Mabri. Ainsi, au RHDP, il n’y a pas de divergence quant au choix à la succession. Il faut éviter d’offrir la balle de la victoire à l’adversaire. Evitons en outre de faire le mauvais choix. Installons donc Mabri pour une victoire écrasante du RHDP en 2020 », a-t-il fait observer.

Karina Fofana

Côte d’Ivoire : « 80% des étudiants sont orientés dans des écoles boutiques » par le ministère de Mabri
  •  
    105
    Partages
  • 105
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info