« Charles Diby a juste perdu l’appétit, il n’est pas malade » (Proche)

Charles Koffi Diby à Bucarest

De quoi souffre Charles Koffi Diby ? Nombreux sont les Ivoiriens qui se sont posés cette question à la vue des images dévoilées par Afriksoir et publiées par les services du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de Côte d’Ivoire. L’un des proches de l’ex-argentier de l’Etat fait des confidences.

Les dernières images de l’homme remontent au mercredi 9 octobre 2019. On y voit un Charles Diby à Bucarest, très amaigri. Plusieurs rumeurs circulent sur le compte de l’ex-ministre de l’Economie et des Finances d’abord sous Laurent Gbagbo, puis sous Alassane Ouattara.

« Je lis tout ces commentaires avec amusement. Les gens ignorent ce qui se passe. Le président Charles Diby a juste perdu l’appétit, sinon il n’est pas malade. Entre-nous, un homme qui est malade peut mener les activités qu’il mène ? Il s’est quand même rendu à Bucarest et ce n’était pas sur un brancard. Aupravant, il était à Singapour, après Washington où il a participé à des travaux avec le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale.

A lire aussi : RHDP : Charles Diby continue de ruser avec Ouattara et Bédié

En effet, à Bucarest en Roumanie, Charles Koffi Diby s’est porté candidat pour succéder au Romain Iacob Bacïu à la présidence de l’Association des conseils économiques et sociaux et institutions similaires (AICESIS). L’homme qui milite autant au PDCI qu’au RHDP (il n’a fait aucune déclaration politique ces derniers mois) a été élu par ses pairs et a présenté son programme d’activités qu’il a lui-même rédigé.

Charles Diby et les membres du bureau de l’AICESIS, à Bucareste
Charles Diby et les membres du bureau de l’AICESIS, à Bucarest

« Il est visiblement et physiquement diminué, mais il a toutes ses facultés mentales intactes. Il se sent bien malgré son manque d’appétit qui lui fait perdre du poids », précise son proche. L’anorexie est un symptôme qui correspond à une perte de l’appétit. En médecine, l’Altération de l’état général (AEG) désigne un syndrome associant, entre autres, le signe clinique de l’amaigrissement qui est une perte de poids supérieure ou égale à 5% du poids habituel. Cette forme d’anorexie dont sont victimes souvent des mannequins célèbres ; n’a pas d’incidence majeure sur l’activité cérébrale.

Emmanuel Gautier

Côte d’Ivoire : 10 photos inédites de Charles Diby physiquement diminué mais bien portant
  •  
    409
    Partages
  • 409
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info