« Captation illicite, montage » etc : Voici les graves accusations de Soro contre le procureur Adou

Richard Adou le 11 janvier 2018

Richard Adou le 11 janvier 2018

Guillaume Soro, le président de Générations et peuples solidaires (GPS), poursuivi en Côte d’Ivoire pour détournement de deniers publics et tentative de déstabilisation vient de porter plainte contre le procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan, Richard Adou.

« Captation illicite de la vie privée, diffusion illégale, montage illicite et aussi tentative d’escroquerie au jugement sont les chefs d’accusation retenus contre le procureur Richard Adou et ses coaccusés. C’est un rebondissement dans l’affaire des poursuites contre Guillaume Soro.

A lire aussi : Mandat d’arrêt contre Soro : Richard Adou dégage sa responsabilité et cite la DST et le Trésor

L’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a porté plainte contre le procureur de la république Richard Adou ainsi que trois autres personnes. En outre, sur le certificat de dépôt de plainte, il est clairement mentionné que Guillaume Soro a porté plainte contre Bazin Olivier, Perez Francis, Laacher Akim et Adou Richard. Il est également fait mention des quatre avocats de Guillaume Soro, tous inscrits au barreau de Paris qui le défendent dans cette affaire.

Les graves accusations de Soro contre le procureur Adou

Il s’agit notamment de Maîtres Affoussy Bamba, Charles Consigny, Robin Binsard et Emmanuel Daoud. Le procureur de la république d’Abidjan Richard Adou avait déclaré, relativement au mandat d’arrêt contre Guillaume Soro: » L’exécution du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro ne peut pas dépendre de moi, procureur de la république « .

Soro plainte Richard Adou. Guillaume Soro à Boniérédougou le samedi 30 mars 2019
Guillaume Soro à Boniérédougou le samedi 30 mars 2019

Par ailleurs, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2020. La tentative de Guillaume Soro de regagner Abidjan, le 23 décembre 2019 après six mois de séjour à l’extérieur n’a pu aboutir. Le pouvoir RHDP a mis ainsi un impressionnant dispositif en place qui laissait croire à son arrestation.

Finalement, il a dérouté le jet privé qui le transportait à Accra d’où il a regagné l’Europe. En clair, plusieurs de ses partisans ont été arrêtés à Abidjan le même 23 décembre. Et ils croupissent dans diverses prisons du pays.

Jules Claver Aka

Actualité Ivoirienne; Actualité Ivoirienne du jour; Société Ivoirienne; Politique Ivoirienne; Actualité africaine; Actualité africaine du jour

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Jules Claver Aka

Read Previous

Après la polémique en Côte d’Ivoire, Faso Attiéké reçoit le soutien du Danemark

Read Next

« J’exhorte les imams et chefs traditionnels à emboîter le pas aux évêques » (KKS)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *