Burkina : Un pasteur et 4 de ses proches tués à Sebba

Un pasteur et quatre de ses proches tués, les corps sans vie ont été retrouvés jeudi, à 7km de Sebba (Nord), trois jours après leur enlèvement par des hommes armés, a appris l’AIB de sources concordantes.

Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février 2020, des individus armés ont abattu au secteur de 2 de Sebba, un responsable protestant, enlever un jeune de sa cour puis emporté des biens.

A lire aussi : Burkina Faso : Le prêtre Siméon Niampa et 5 fidèles tués dans l’attaque de leur église en pleine messe

Peu après, les assaillants se sont ainsi dirigés au domicile d’un pasteur de la mission évangélique SIM, situé quelques mètres plus loin, où ils ont kidnappé le religieux et cinq autres personnes dont des élèves, soit un total de sept personnes enlevées.

pasteur tués Sebba

Jeudi, les corps sans vie du pasteur et de quatre personnes ont été de fait retrouvés sans vie, à sept kilomètres de Sebba, sur la route du Niger. Par ailleurs, les deux autres personnes qui sont de sexe féminin, sont saines et sauves.

A lire aussi : Burkina Faso : Voici comment les terroristes ont piégé et tué 37 personnes dans le convoi de la mine d’or de Boungou

En somme, les exactions terroristes au Burkina Faso depuis 2016, ont provoqué des centaines de morts, des milliers de déplacés et la fermeture d’infrastructures communautaires. Ces violences ont ciblé à plusieurs reprises, les communautés musulmane, catholique et protestante et aussi les adeptes des religions traditionnelles.

Agence d’information du Burkina

Actualité Burkinabé; Actualité Burkinabé du jour; Politique Burkinabé; Actualité africaine; Actualité africaine du jour; Un pasteur et 4 de ses proches tués à Sebba

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : La famille d’Alpha Blondy divisée sur son futur mariage, des enfants ouvertement opposés

Read Next

14 février 2017 : Ce jour-là Kader Ndao nous quittait, l’hommage de John Jay

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *