Burkina Faso : Voici l’identité des 3 autres personnes tuées avec le député-maire Dicko

Le colonel-major Salfo Kaboré, gouverneur militaire de la région du Sahel confirme l’assassinat du député-maire Oumarou Dicko. Il livre, par ailleurs l’identité des autres personnes tuées dans cette attaque terroriste.

« Le gouvernement de la région du Sahel a le regret d’annoncer le décès de monsieur Dicko Oumarou, Honorable député-maire de la commune de Djibo, ainsi que de messieurs Guindo Yacouba, agent à la mairie de Djibo; Belem Zakaria, conducteur et Dicko Adama cousin du maire, ce dimanche 03 novembre 2019, aux environs de douze (12) heures », précise le communiqué publié quelques heures après le quadruple assassinat.

A lire aussi : Burkina Faso : Le procureur fait le récit du meurtre de Nikiema sans le portrait robot du tueur

« Le véhicule dans lequel les quatre (04) victimes se trouvaient à fait l’objet d’une attaque combinée, perpétrée par des individus armés non identifiés, non loin de Gaskindé sur l’axe Djibo-Namissiguia « , précise le communiqué, qui ne parle, toutefois pas d’attaque terroriste, mais préfère l’expression « individus armés non identifiés ».

« Le gouverneur présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et l’ensemble des populations de la commune de Djibo et de la région du Sahel », conclue le communiqué qui reste, par ailleurs muet sur les promesses de retrouver les criminels, preuve que cela ne semble pas une option.

Le député-maire Oumarou Dicko, élu sous la bannière du CDP, parti de Blaise Compaoré, avait critiqué le retrait des policiers de sa circonscription, quelques jours avant cet incident qui lui a coûté la vie. il revenait d’une tournée politique.

William Zongo

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Burkina Faso : Le procureur fait le récit du meurtre de Nikiema sans le portrait robot du tueur

Read Next

La Haye : Voici le message de Soro que Affoussy Bamba a livré à Blé Goudé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *