Burkina Faso : Une dizaine de civils tués à Titao dans une attaque terroriste

Attaque terroriste à Silgadji, visant des chrétiens au Burkina Faso, le dimanche 28 avril 2019

Attaque terroriste à Silgadji, visant des chrétiens au Burkina Faso, le dimanche 28 avril 2019

Une dizaine de civils ont été tués Titao, dans une attaque terroriste, ce samedi 11 janvier 2019. C’est la troisième attaque terroriste dans cette localité du Nord-Ouest du Burkina Faso, depuis octobre 2019.

« Au moins 10 personnes ont été tuées samedi dans l’attaque de camions de transport de marchandises sur l’axe Titao-Sollé, dans la province du Loroum, a appris radio Oméga de sources locales. Des commerçants qui étaient à bord du camion auraient été tués par les assaillants » ajoute la source. L’information est livrée par un correspondant local de la radio.

A lire aussi. Burkina Faso : 19 personnes tuées dans une attaque terroriste à Arbinda

En octobre 2019, une attaque faisait sept morts à Rounga, commune de Ouindigui, province du Loroum, dans le nord du Burkina Faso, à une trentaine de kilomètres de Titao. « Des individus armés ont tué lundi, sept personnes à Rounga, commune de Ouindigui », avait indiqué l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Civils tués à Titao

Les forces de défense et de sécurité ont repoussé dans la nuit du 09 au 10 novembre 2019 une attaque du commissariat de police de Titao, perpétrée par des hommes armés aux environs de 19h30. L’opération s’est déroulée à un moment où la ville était en plein couvre-feu, instauré par le gouverneur de la région du nord du 15 octobre au 14 novembre 2019.

Le 26 mai 2019, quatre fidèles chrétiens ont été tués, lors d’une attaque contre une église catholique à Toulfé, localité du nord du Burkina Faso, où les attentats contre des chrétiens se multiplient. Titao est une ville du Burkina Faso dans le département de même nom, chef-lieu de la province du Loroum.

William Zongo

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

William Zongo

Read Previous

Côte d’Ivoire : La résidence d’un ex-chef de guerre pro-Soro perquisitionnée

Read Next

Côte d’Ivoire : L’ambassadeur d’Israël au Nouveau Réveil

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *