Burkina Faso : Trois terrains pour sports de main en construction au Palais des sports de Ouaga 2000

Le palais des sports de Ouaga 2000 fait l’objet actuellement de travaux de construction de trois (03) terrains, un de hand-ball, un de basket-ball et un de volley-ball. Ce projet est financé par le Fonds National pour la Promotion du Sport et des Loisirs (FNPSL) et vise à favoriser la pratique à tout moment, vu que l’infrastructure ne comporte qu’un seul terrain qui se trouve dans la salle couverte, souvent utilisé pour d’autres activités.

Sur le chantier, le secrétaire technique chargé des infrastructures du Ministère des sports Issa Blagnan a expliqué que « les travaux consistent au coulage d’une dalle d’épaisseur 15 centimètres qui sera revêtit de façon superficielle par de la résigne synthétique avec une aire de pavage tout autour des différents terrains, et le tout clôturé par une grille. Les trois terrains seront éclairés par des panneaux solaires pour permettre la pratique du sport à tout moment ».

A lire aussi : Burkina Faso : L’artiste Gonrette de Générations 2000 inhumé au cimetière de Dagnoin

Mais où en est-on avec le projet de construction de la piscine olympique ? Le directeur général du palais a rassuré qu’il est toujours dans les plans et que le site qui doit l’abriter est identifié depuis longtemps. La piscine olympique n’est d’ailleurs qu’un pan de leur politique de viabilisation, a précisé Joachim Nikiema, puisqu’ils envisagent aussi la construction d’un terrain de tennis et d’un hôtel de sportifs.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Implanté sur un terrain de 12 hectares, le palais offre des conditions modernes à la pratique des sports de main avec une capacité de 4 598 places assises dont 300 pour les officiels.

Bernabé Kabré

Palais sports Ouaga 2000. Palais sports Ouaga 2000

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

La Haye : Blé Goudé crée la surprise en arrivant à son procès à la CPI à vélo

Read Next

New York : Des Maliens marchent et exigent le départ « non négociable » de IBK

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *