Burkina Faso : Pose de la première pierre de la bibliothèque numérique de Boussé

Une bibliothèque numérique avant la prochaine rentrée scolaire. Ça y est ! La première pierre de la bibliothèque numérique de Boussé a été posée ce samedi 1er aout. Elle sortira de terre avant la rentrée scolaire à venir.

C’est à l’inauguration de la maison des jeunes que le ministre des Affaires étrangères avait pris l’engagement de bâtir une clôture mais aussi construire une bibliothèque numérique pour la jeunesse de Boussé. La clôture a pris forme grâce au partenariat avec la Chine et ce samedi, c’est le projet de la bibliothèque numérique qui prend forme toujours avec l’appui du partenaire chinois.

A lire aussi : Burkina Faso : 5 candidats réclament la suspension de la FBF et la dissolution de la commission électorale

Elle va offrir selon Alpha Barry un accès intellectuel aux apprenants, tout en conservant l’intégrité des documents sous forme numérique. « C’est une facilité par rapport aux ouvrages classiques» a-t-il déclaré. Cette bibliothèque numérique qui sera réalisée au sein de la maison des jeunes va garantir également un accès sur la durée aux œuvres électroniques qui seront disponibles à un ou plusieurs publics spécifiques.

bibliothèque numérique Boussé
Une maquette de la bibliothèque numérique de Boussé

Le projet est financé par l’ambassade de Chine. Ce pays accompagne le Burkina Faso dans divers projets et l’a une fois de plus démontré à travers le volet éducatif. L’ambassadeur Li Jian a confié que le gouvernement chinois a pris l’engagement d’appuyer le Burkina et qu’il travaille pour le concrétiser avec l’appui du ministère des affaires étrangères.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

La réalisation a une emprise au sol de 154 m² pour un montant avoisinant les 45 millions de francs CFA.

Bernabé Kabré

bibliothèque numérique Boussé. bibliothèque numérique Boussé

  •  
    24
    Partages
  • 24
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : Bedié inéligible ? Voici ce qui menace le candidat du PDCI

Read Next

Blé Guirao parle après sa nomination comme SG de l’UDPCI par Mabri : « La lutte est engagée »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *