Burkina Faso : Le prix du super et du gasoil grimpe de 5 francs CFA à Ouagadougou

Le prix du litre du Super 91 connaîtra une hausse de 5 FCFA à partir de ce mardi 1er septembre 2020, selon un arrêté ministériel. Il sera ainsi servi à la pompe à 615 francs CFA à Ouagadougou.

Le prix du gasoil connaitra aussi une hausse de 5 F CFA soit 545 francs CFA désormais à la pompe. Les prix varient d’une province à une autre. La province du Houet enregistre le prix le plus bas. Toujours dans le même arrêté, avec l’augmentation le litre du super 91 coûtera 610 f à Bobo Dioulasso et le gasoil 540f. Qu’en pensent les consommateurs?

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Nouvelle baisse du prix de l’essence et du gaz

C’est avec la mine serrée qu’une consommatrice dit apprendre la nouvelle de notre équipe à une pompe à essence lundi. La trentenaire se dit choqué. “Avec la maladie, ils ont trouvé le moyen d’augmenter le prix du carburant. Ça ne nous plait pas mais on n’a pas le choix. Rien ne marche et à cette allure on sera obligé de déposer les motos pour marcher” s’énerve-t-elle.

Aujourd’hui c’est 5 francs, demain ça sera combien?” nous confie un autre consommateur venu pour se ravitailler en gasoil.”Le moment n’est pas opportun pour ça.

super gasoil grimpe Ouagadougou
Moto KTM X1

“Si le gouvernement peut revoir ces prix là, ça nous plairait bien. Ils avaient diminué on n’était même pas encore satisfait et eux ils augmentent encore. Même s’ils ont laissé ça à 540 (sans augmentation, NDLR) c’était mieux. Aujourd’hui c’est 5 francs, demain ça sera combien?” nous confie un autre consommateur venu pour se ravitailler en gasoil.”Le moment n’est pas opportun pour ça. Il y en a qui n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins et l’affaire du carburant vient s’ajouter. Ce n’est pas sérieux” ajoute un autre conducteur en partance pour Ouahigouya.Tous ne sont pas contre cette augmentation.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

“Ils avaient enlevé jusqu’à 30f dernièrement je pense qu’on peut comprendre. Ce n’est pas forcément le choix du gouvernement ” déclare un autre consommateur.Le dernier réaménagement des prix date du 16 mai dernier, avec une baisse de 30 F CFA pour le super 91, et une baisse de 10 F CFA pour le gasoil et le pétrole.

Radio Oméga

super gasoil grimpe Ouagadougou. super gasoil grimpe Ouagadougou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Précédent

Côte d’Ivoire : Pourquoi Guillaume Soro a-t-il déposé sa candidature malgré la fatwa du RHDP ?

Suivant

Côte d’Ivoire : Le gendarme Thécle Kouamé Bohou s’est-il suicidé à Adzopé ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *