Burkina Faso : Le mouvement pour le retour de Blaise Compaoré plaide pour le retour des exilés politiques, mais contre l’extradition de François Compaoré

Le mouvement pour le retour de Blaise Compaoré plaide pour un retour de l’ex président et de tous les exilés politiques. « Le Président Compaoré et son régime ont géré le pays pendant 27 ans dans toute la stabilité totale et le développement économique et social. Nous n’avons jamais connu tout ce qui se passe aujourd’hui sous le président Compaoré » a indiqué Mamadou Abdel Kader Traoré et ses camarades ce lundi au cours d’une conférence de presse.

Pour les conférenciers, « le président Compaoré et tous les exilés politiques ont de l’expertise. Ce sont des gens expérimentés qui arrivent à mettre en place une stratégie pour une nation ». Le retour de Blaise Compaoré oui, mais pas l’extradition de son ex-conseiller et frère cadet François Compaoré.

A lire aussi : Blaise Compaoré de retour en Côte d’Ivoire, voici ce qu’il était allé faire au Qatar

Ce que ce dernier subit est un acharnement politico-judiciaire et Mamadou Abdel Kader Traoré croit savoir que « sa demande d’extradition a été établie par la justice burkinabè en violation de l’article 130 du code de procédure pénale qui impose que le poursuivi ait la qualité d’inculpé, or le poursuivi n’a aujourd’hui que le statut juridique de témoin ».

Blaise Compaoré
Blaise Compaoré

le président Compaoré et tous les exilés politiques ont de l’expertise. Ce sont des gens expérimentés qui arrivent à mettre en place une stratégie pour une nation

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Il a ajouté que la France « engagera sa responsabilité en cas d’extradition de François Compaoré concernant tout traitement inhumain et dégradant dont ce dernier pourrait être victime une fois aux mains du régime Kaboré ». Le mouvement pour le retour de Blaise Compaoré pense qu’il serait judicieux de faire une pause afin de s’accorder sur un nouveau projet de société et de vivre ensemble.

Bernabé Kabré

Radio Oméga

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : La révision de la liste électorale repoussée jusqu’au dimanche 5 juillet 2020

Read Next

Côte d’Ivoire : Le maire de Zouan-Hounien, proche de Mabri dit sa part de vérité dans l’affaire « le RHDP empêché de tenir un meeting »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *