Burkina Faso : Du foot et de la pétanque pour sensibiliser les jeunes à s’enrôler

Une compétition de football et de pétanque pour inciter les jeunes à s’enrôler pour les élections de novembre 2020. La trouvaille est d’Emmanuel Sanon, résident de Gounghin, secteur 7 de la ville de Ouagadougou. Le promoteur dit avoir constaté un faible engouement quand il s’est rendu dans l’enceinte des écoles Gounghin nord A, B et D pour s’enrôler.

« Quand je suis venu m’enrôler, nous n’étions que 2. A ma sortie, les jeunes m’ont demandé des ballons. Je leur ai demandé s’ils avaient leur carte et ils ont répondu par la négative. Voilà comment est née cette idée de les rassembler dans cette même école à travers ces deux tournois. Nous profitons pour faire des sensibilisations afin qu’ils puissent se faire enrôler» a déclaré le promoteur.

A lire aussi : Sommet du G5 Sahel : « La lutte contre le terrorisme se poursuit avec une meilleure cohérence » (communiqué final)

Sport au Burkina Faso
Sport au Burkina Faso

22 équipes ont participé au tournoi de football. Occasion pour certains participants d’aller s’enrôler avant d’affronter l’adversaire dans une compétition à élimination directe. Emmanuel Sanon a insisté qu’il ne s’agit pas d’une activité à caractère politique. «Il n’y a pas d’étiquette politique. Nous voulons juste que les jeunes s’inscrivent sur les listes électorales».

Emmanuel Sanon a insisté qu’il ne s’agit pas d’une activité à caractère politique

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

La compétition de football a été remportée par Espoirs FC alors que la pétanque a été enlevée par le duo Oumar Kabré-Arsène Yaméogo.

Bernabé Kabré

  •  
    19
    Partages
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

« Bédié est le fédérateur dont nous avons besoin » (Grand conseil régional PDCI du Gotougo)

Read Next

Burkina Faso : Le chapeau de Saponé désormais labellisé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *