Burkina Faso : Des Koglweogos et des Volontaires neutralisent 3 terroristes à Moméné, l’armée invisible

Toujours pas de réaction officielle 48 heures après l’attaque de Moméné (Burkina Faso) qui a fait 16 civils tués. Selon les recoupements de Radio Oméga auprès de témoins et sources locales, les hommes armés non identifiés qui sont arrivés en nombre important ont d’abord visité plusieurs villages avant de se rendre à Moméné.

Dans ce village précisent nos sources, une partie des assaillants s’attaquait aux populations au niveau du yaar tandis que l’autre partie avait pour tâche de rassembler les animaux pour les emporter. Une riposte engagée par des volontaires du village et des Koglweogo a mis hors d’état de nuire 3 terroristes à en croire nos sources.

A lire aussi : Burkina Faso : Les terroristes font une descente dans le marché de Nagraogo et tuent 32 personnes

Attaque terroriste de Moméné au Burkina Faso

Toujours selon nos sources, deux membres du groupe d’autodéfense sont également tombés au cours des combats et en battant en retraite, les assaillants ont réussi à emporter leurs cadavres avec une moto tricycle du village.

Burkina Faso attaque Moméné

En outre, le groupe chargé d’exfiltrer les animaux s’est heurté à de la résistance cette fois-ci de la part des jeunes de Moméné Peul qui se sont opposés au départ du bétail. Ayant tenté en vain de dissuader les jeunes mobilisés afin de leur barrer la route, les assaillants ont tiré à bout portant sur eux faisant 4 morts.

Attaque terroriste de Moméné au Burkina Faso

Dans leur fuite avec les animaux, les assaillants ont été interceptés par les volontaires du village de Nafo situé à une vingtaine de km de Moméné nous rapportent d’autres sources locales.

Sans pouvoir faire de victimes, les volontaires de Nafo ont réussi à s’emparer du bétail pour le retourner aux propriétaires. Toujours selon nos sources ce sont au total 6 villages qui ont été attaqués faisant 16 morts soit 4 à Moméné, 4 autres à Moméné Peulh, 2 à Dénéon, 2 à Konkin Folgo, 2 à Paspanga et 2 à Siguinvoussé.

Radio Oméga

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : Deux journalistes convoqués, un syndicat accuse le procureur de catégoriser les médias

Read Next

Coronavirus Côte d’Ivoire : Un homme testé positif à Tiassalé, il est parti d’Abidjan dimanche

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *