Burkina Faso : L’ONG CREDO offre du matériel de protection et des vivres à plus de 2000 élèves

2273 élèves parrainés et 14 écoles partenaires des Hauts Bassins, du Centre-Ouest et du Centre bénéficieront des vivres, du savon et des lave-mains de la part de CREDO, une ONG qui œuvre depuis 27 ans à l’épanouissement des communautés de base au Burkina. Le lancement officiel de cette cérémonie de remise de kits de protection a eu lieu le jeudi à Ouagadougou en présence des différents partenaires de CREDO (Christian Relief and developement organization).

Savon vivres lave-main thermomètre voici en tout ce que l’ONG a offert à ses élèves parrainés et à ses 14 écoles partenaires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Bien que la maladie semble baisser d’intensité l’ONG CREDO et ses partenaires restent vigilants pour prévenir sa communauté de base d’un éventuel rebond de la COVID-19. « CREDO répond à l’appel d’urgence sanitaire lancé par le président du Faso dans le cadre de lutte contre le coronavirus en donnant des kits composés de matériels de protection et des vivres aux enfants que nous parrainons et aux familles victimes de cette pandémie » a indiqué Joseph Sanogo secrétaire général de l’ONG CREDO.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : A Bonbofa, il risque sa vie pour sauver un jeune homme de la noyade

Remise de kits de protection de l’ONG CREDO à plus de 2000 élèves

Une action humanitaire selon le Directeur provincial de l’action social du kadiogo qui vient enlever une épine au pied de l’Etat. « C’est un geste qui entre dans les prérogatives de notre ministère c’est pourquoi nous sommes venus témoigner notre satisfaction notre engagement à l’endroit de l’ONG CREDO et de ses partenaires qui ont choisi d’aider ces enfants vulnérables à lutter contre le coronavirus et à vivre dans un grand bonheur » s’est justifié Romain Désiré Compaoré Directeur Provincial de l’action sociale du kadiogo.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Il est plus que nécessaire d’avoir ce don à en croire au représentant des écoles partenaires de CREDO Houndjenoukon Adjimon. Pour lui ces vivres renforceront la cantine de ces enfants défavorisés les lave-mains et thermomètre permettront aux différentes écoles de lutter efficacement contre la maladie. D’une valeur de 30 millions de FCFA ce don sera reparti aux autres régions telles que les Hauts Bassins et la région du Centre-Ouest.

Charles Dah

Radio Oméga

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Depuis la France, Affoussy Bamba répond à ses détracteurs sur sa « grossesse » : « Avec GPS, l’élection présidentielle de 2020, on prend »

Read Next

Mali : Un sommet extraordinaire de la CEDEAO par visioconférence lundi 27 juillet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *