Burkina Faso : Bientôt un accord d’alliance au second tour de l’opposition burkinabè

Le chef de file de l’opposition burkinabè par ailleurs président et candidat à la présidentielle de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zephirin Diabré (surnommé Zeph par ses militants) a rendu visite jeudi 30 juillet 2020 à Kadré Désiré Ouedraogo (KDO), candidat à la présidentielle du mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso.

« Au niveau du CFOP, nous sommes dans une volonté de rassemblement de toutes les femmes et de tous les hommes qui souhaitent le vrai changement » a expliqué Zephirin Diabré. L’hôte du jour, Kadré Désiré Ouédraogo apprécie la démarche: « Nous ne pouvons pas gagner ce combat contre les nombreux défis du Burkina si nous sommes divisés. Voilà pourquoi je me réjouis de cette perspective de mettre nos efforts en commun particulièrement ceux de l’opposition pour que notre travail puisse être encore plus efficace ».

A lire aussi : Burkina Faso : « Zéphirin Diabré est une fabrication de Roch Kaboré » (Opposition non affiliée)

Bientôt un accord d’alliance au second tour de l’opposition burkinabè

Zephirin Diabré visite KDO. Zephirin Diabré, président de l'UPC
Zephirin Diabré, président de l’UPC

Démissionnaire de l’ex parti au pouvoir, le CDP, Kadré Désiré Ouédraogo est-il prêt à supporter le CDP et son candidat Eddie Komboigo si toutefois ce parti arrivait en tête au second tour ? « Si je suis membre de cet accord et que je le signe, il est évident que je respecterai mes engagements quelle que soit la personne parce que c’est ça aussi qu’il faut redonner de la crédibilité à la parole donnée» assure KDO. La signature d’un document d’alliance au second tour de l’opposition à la présidentielle de novembre 2020 est prévue dans les jours à venir.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Asmaho Dao

Radio Oméga

Zephirin Diabré visite KDO

  •  
    33
    Partages
  • 33
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : Voici le CV complet d’Hamed Bakayoko (Biographie)

Read Next

Côte d’Ivoire : Bédié désigne Guikahué comme son directeur de campagne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *