Burkina Faso : Aristide Bancé, retour sur la carrière d’un joueur qui n’a jamais triché avec les Étalons

Le footballeur international Aristide Bancé a décidé de mettre fin à sa carrière avec le onze national du Burkina Faso, à travers un message publié sur les réseaux sociaux. Aristide Bancé, footballeur Burkinabé, 36 ans, 79 sélections pour 24 buts, a mis fin à sa carrière nationale avec les Etalons.

L’annonce de son retrait a été faite sur les réseaux sociaux. Et ce, après une visite rendue au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, premier capitaine de l’équipe nationale les étalons. « J’ai eu l’honneur d’être reçu par son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso. En sa qualité de premier capitaine de l’équipe nationale les étalons, j’ai tenu à lui témoigner ma gratitude pour tout ce qu’il fait pour le football Burkinabè. J’ai aussi profité de ces instants pour lui annoncer officiellement, mon intention de mettre fin à ma carrière internationale, la fin de mon aventure avec les étalons du Burkina et lui remettre définitivement mon numéro porte-bonheur “15”.

A lire aussi : Burkina Faso : 5 candidats réclament la suspension de la FBF et la dissolution de la commission électorale

C’était une fierté pour moi de porter les couleurs de l’équipe nationale. Nous avons passé de rudes comme de bons moments. Nous avons vibré ensemble deux belles CAN, celle de 2013 et de 2017 couronnées par deux médailles d’argent et le bronze. Des moments qui resteront à jamais les meilleurs de ma vie », a écrit l’ancien joueur de l’Asec Mimosas. « Au ministre des sports et des loisirs, au président de la fédération Burkinabè de football, je vous témoigne ma reconnaissance.

Nous avons vibré ensemble deux belles CAN, celle de 2013 et de 2017 couronnées par deux médailles d’argent et le bronze. Des moments qui resteront à jamais les meilleurs de ma vie

Un grand merci du fond du cœur à la grande famille BANCE, mon père, ma mère, mes frères et sœurs, merci d’avoir cru en moi. A mes coéquipiers, mes frères étalons, merci pour les moments et la bonne collaboration. A tous mes fans du mythique Stade du 4 Août, un big up spécial car vous m’avez rendu un grand service. A tous mes fans du “Felicia” et du monde entier, merci pour l’amour que vous m’avez apporté », a-t-il témoigné.

Palais des sports de Ouaga 2000
Palais des sports de Ouaga 2000

« Nous nous reverrons certainement sous un autre “angle footballistique” dans les années à venir. Et pour cela, j’aurai besoin de beaucoup de concentration et de vos prières. En attendant, je vais me consacrer avec mon club Horaya avec qui j’ai de beaux projets »a conclut Bancé en souhaitant bon vent à l’équipe nationale. Aristide Bancé évolue à Horoya Athlétic Club de Guinée, basé à Conakry.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Il fut finaliste de la Coupe d’Afrique des nations en 2013. Il a participé à la coupe du monde des moins de 20 ans en 2003, atteignant le stade des huitièmes de finale. C’est en 2000 que le joueur fait ses débuts au Stade d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Karina Fofana

  •  
    497
    Partages
  • 497
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Karina Fofana

Read Previous

Côte d’Ivoire : Titrologie du mercredi 22 juillet 2020

Read Next

Côte d’Ivoire : Après des mois sans jugement, un pro-Soro remis en liberté conditionnelle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *