Après la polémique en Côte d’Ivoire, Faso Attiéké reçoit le soutien du Danemark

Après la polémique de labellisation en Côte d’Ivoire, Faso Attiéké reçoit le soutien du Danemark. Rasmus Prehn, ministre danois du Développement international et Steen Sonne, ambassadeur du Royaume de Danemark au Burkina Faso ont visité les locaux de l’entreprise ce mercredi 22 janvier 2020.

Intéressé par les conditions de travail à l’usine et à l’impact de la société sur le plan économique que social, c’est à cœur joie que l’ambassadeur danois a visité les locaux de Faso Attiéké. De la crèche pour enfants à la boutique en passant par l’usine de production, cette visite a été fort appréciée par les hôtes de Florence Bassono la directrice de l’entreprise.

A lire aussi : SARA 2019 : Faso Attiéké rafle le prix du meilleur label devant les Ivoiriens !

A en croire Rasmus Prehn : « Faso Attieké participe à l’autonomisation des femmes, au renforcement de leurs capacités. C’est un exemple à suivre par d’autres entreprises au Burkina et aussi bien ailleurs », a-til fait savoir au terme de la visite. Ajoutant :

« Je puis vous assurer que j’emporterai cet exemple au Danemark pour servir d’interface entre mon pays et Faso Attiéké ». Rapellons qu’en marge de la 5e édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA), Florence Bassono a reçu un prix pour son produit Faso Attiéké.

Faso Attiéké reçoit le soutien du Danemark
Faso Attiéké reçoit le soutien du Danemark

Polémique de labellisation du produit

Ainsi, le nom du produit va susciter une polémique lorsque le ministre ivoirien du commerce et de l’industrie Souleymane Diarrassouba a déclaré : « Nous élevons une vive protestation contre l’utilisation de ce nom lors d’une cérémonie de récompense. Sans l’accord préalable des autorités ivoiriennes compétentes et celles de l’OAPI ».

En définitive la promotrice, Florence Bassono rentre au pays avec son prix constitué d’un trophée et d’un chèque d’une valeur de 10 millions de FCFA. Notons par ailleurs, que Blandine Agaleoue Adoua, ambassadrice du Burkina Faso au Danemark était aux côtés du ministre danois lors de la visite.

Prince Beganssou

  •  
    362
    Partages
  • 362
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Côte d’Ivoire : Que perd vraiment Ouattara à écouter les évêques ?

Read Next

« Captation illicite, montage » etc : Voici les graves accusations de Soro contre le procureur Adou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *