Burkina Faso : 5 candidats réclament la suspension de la FBF et la dissolution de la commission électorale

« Suspendre le comité exécutif de la FBF et disqualifier la commission électorale ». C’est ce qu’exigent 5 candidats déclarés aux élections de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Mory Sanou, Abdoul Karim Baguian «Lota», Bertrand Kaboré, Amado Traoré et Laurent Blaise Kaboré l’ont fait savoir ce lundi au cours d’une conférence de presse conjointe à Ouagadougou.

Pour les 5 candidats, les conditions pour une compétition saine, équitable et juste sont violées par le président sortant Sita Sangaré au profit de Lazare Banssé. Ils disent avoir des preuves comme «la convocation partielle du corps électoral pour signer une pétition en faveur de Lazare Banssé le 26 juin à Koudougou avec l’utilisation illégal du logo de la FBF, l’utilisation des moyens de la FBF pour organiser des rencontres non statutaires de la structure, l’établissement par le secrétariat général de la FBF d’un programme officiel de rencontres régionales» et exige la suspension du comité exécutif « pour immixtion, corruption, abus et utilisation des moyens de la FBF à des fins non statutaires».

A lire aussi : Burkina Faso : 7 millions dans les comptes FCFA des clubs de D1, 3.5 millions FCFA pour chaque formation de D2

La disqualification de la commission électorale est aussi exigée par le groupe de 5 « pour abus de position et trafic d’influence ». Mory Sanou, Abdoul Karim Baguian « Lota », Bertrand Kaboré, Amado Traoré et Laurent Blaise Kaboré réclament l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire dans les meilleurs délais.

Bernabé Kabré

Radio Oméga

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : « Ouattara doit être candidat pour achever le combat qu’il mène contre Bédié depuis 1993 » (Doumbia Major)

Read Next

Amadou Soumahoro en mission officielle ou pour des soins à Paris ? Voici la réponse de l’Assemblée nationale

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *