Burkina Faso : Les 2 cas de Coronavirus ont pris part au rassemblement évangélique de Mulhouse en France

Coronavirus

Coronavirus

Aucune information n’a filtré sur l’identité du couple, premier cas confirmé de Coronavirus ou Covid-19 au Burkina. Le ministère burkinabè de la Santé précise juste qu’ils sont revenus de Mulhouse en France. Selon les informations de radio Oméga, le couple a pris part au rassemblement évangélique tenu du 17 au 21 février dernier à Mulhouse.

Ce rassemblement, auquel ont participé « environ 2.000 » personnes, est à l’origine de dizaines de contaminations dans toute la France, de la Corse à la Normandie et jusqu’en Guyane. La rencontre s’est tenue à un moment où il n’y avait « aucune recommandation gouvernementale », indique dans un communiqué L’Eglise Porte ouverte, une église protestante évangélique fondée en 1965 et affiliée au Conseil national des évangéliques de France (Cnef), organisatrice.

A lire aussi : Burkina Faso : Le Chinois interné au CHU de Tengandogo n’a pas le Coronavirus

« L’interdiction de rassemblements de plus de 5000 personnes n’est intervenue que le 29 février en France. »

L’interdiction de rassemblements de plus de 5000 personnes n’est intervenue que le 29 février en France. L’Eglise Porte Ouverte assure encore avoir mis en place, pour ce traditionnel rassemblement de jeûne et de prières qu’elle organise depuis 25 ans, tous « les éléments de sécurité nécessaire à l’accueil du public », avec notamment « un service de premiers secours (…) assuré sur place ».

2 cas confirmés de Coronavirus au Burkina Faso

« Aucun participant (…) n’a présenté sur place de signes grippaux », affirment aussi les organisateurs qui soulignent avoir « pleinement et efficacement » collaboré avec l’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture du Haut-Rhin, à mesure que les cas d’infection se déclaraient. En résumé, c’est donc le rassemblement de l’Eglise porte ouverte qui a ouvert la porte au Coronavirus au Burkina. Le couple et un de leurs compagnons placé en observation sont pris en charge à l’hôpital Tengandogo.

Radio Oméga

rassemblement évangélique Mulhouse

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Attention, le Coronavirus contamine des Africains : Ce sont 2 Burkinabè bon teint qui en sont malades

Read Next

KKB sur TV5 : « Bédié a reconnu qu’il s’est trompé » en 2014, avec son appel de Daoukro

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *