« Blé Goudé est perçu comme un redoutable adversaire par le régime d’Abidjan » (Dr Saraka)

Le Cojep, par la voix de son secrétaire général, s’est prononcé sur le procès de son leader, Charles Blé Goudé. Dr Saraka Patrice donné la position de son parti sur ce nouveau procès qui s’ouvre contre l’ex leader de la jeunesse patriotique. Pour le secrétaire  général  qui était entouré, pour l’occasion, de la direction du Cojep, Charles Blé Goudé s’est donné comme seule mission, d’œuvrer pour la paix.

« Blé Goudé a dit qu’il était candidat  pour la paix en 2020. Et il se prépare pour cela. Mieux son parti vient de l’élire  comme président  du Cojep. Six mois après son acquittement à la CPI la justice ivoirienne a décidé de le poursuivre pour des faits  du moins curieux », a, d’entrée de propos, souligné Dr Saraka avant de soutenir que son leader est perçu par le pouvoir  aujourd’hui  comme leur adversaire.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Blé Goudé apporte son soutien à l’opposition concernant la CEI

« Pour ce qu’il représente, nous pensons que Blé Goudé est vu comme un adversaire redoutable. Nous pensons que Blé Goudé fait peur à des personnes  et pourtant, ils disent que tout est bouclé, tout est géré. Le régime ivoirien s’acharne sur Blé Goudé pour l’empêcher de participer pleinement à la vie politique en Côte d’Ivoire »a indiqué le conférencier.

Patrice Saraka, SG du Cojep. Dr Saraka
Patrice Saraka, SG du Cojep

Par ailleurs, il a salué le président du PDCI, le président  Henri Konan Bédié, pour ses efforts  en vue de la réconciliation  et surtout pour son soutien à Charles Blé Goudé. Notons que Patrice Saraka était le médecin personnel de Charles Blé Goudé, durant tout le temps de la crise ivoirienne de 2002 à 2011.

Il avait été interpellé dans la ferveur de la chasse anti-Gbagbo qui avait précédé la chute de l’ancien Président de la République, co-accusé de Blé Goudé. Il a été libéré fin juillet 2013, sans avoir été jugé.

  •  
    207
    Partages
  • 207
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Voici pourquoi OMO ferme boutique après 46 ans

Read Next

Le maire de Ouaga conseille de céder un mois de revenus mais part se « balader » à Durban : De qui se moque Béouindé ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *