Blé Goudé à Billon : « Je salue toute la grande famille du PDCI »

Blé Goudé et Jean Louis Billon

L’ex-ministre Jean Louis Billon a rendu une visite à La Haye, à Charles Blé Goudé, ex-leader de la galaxie patriotique et président du Cojep, le dimanche 15 septembre 2019. Les deux hommes ont échangé sur l’actualité politique du pays.

« J’étais de passage en Europe et j’ai voulu rendre une visite à mon jeune frère Charles Blé Goudé. Je suis content de le trouver en pleine forme toujours combatif. Je voudrais lui dire merci également d’avoir rejoint la plateforme non idéologique avec le PDCI, le FPI et tous les partis d’opposition qui adhèrent à cette plateforme. Je le remercie également pour le soutien qu’il nous apporte. Je suis également content de savoir qu’il reste optimiste pour échanger sur l’actualité politique de la Côte d’Ivoire et de changer de vision future », a déclaré le secrétaire exécutif chargé de la communication, de l’information et de la propagande du parti d’Henri Konan Bédié.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Blé Goudé apporte son soutien à l’opposition concernant la CEI

Quant à Charles Blé Goudé visiblement en pleine forme, il s’est dit content de recevoir Jean Louis Billon et de souligner que celui-ci l’avait déjà visité à deux reprises quand il était en prison. « Il m’a apporté son soutien, le soutien dont un détenu peut avoir besoin. Je voudrais donc saisir cette occasion pour lui traduire toute ma gratitude et  la gratitude de ma famille biologique et ma famille politique. Aujourd’hui encore, il est venu me visiter, s’enquérir de mon état d’esprit, savoir comment je vis ici. Au-delà du personnage que je suis, il s’est intéressé à ma personne, cela me touche. Ce sont des valeurs africaines que je voudrais saluer », a dit Blé Goudé.

Aussi le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), a-t-il ajouté : «  au-delà de la visite entre citoyens ivoiriens, nous avons parlé de la vie de notre pays. Du futur de notre pays, le modèle de société dont les Ivoiriens rêvent. Les Ivoiriens ont besoin aujourd’hui d’un modèle. Tout comme de jeunes footballeurs ont besoin d’un modèle, des étudiants, des élèves, la jeunesse ivoirienne tout court a besoin d’un modèle. Personne ne pourra me contredire mon modèle de réussite est monsieur Jean-Louis Billon reconnu en Côte d’Ivoire ».

Par ailleurs, le proche collaborateur de Laurent Gbagbo a salué saluer toutes les plateformes qui ont été mises en place. « C’est ensemble que nous pouvons gagner, c’est ensemble que nous pouvons reconstruire la Côte d’Ivoire. Nous voulons rassembler les Ivoiriens. Nous continuons de les étudier, nous continuons de les regarder de plus près pour ne pas que demain on ne se trompe pas dans nos choix. Dans tous les cas, j’apprécie la visite de mon aîné qui est venu me voir, et à travers lui je salue toute la grande famille du PDCI-RDA et tous les Ivoiriens », a conclu Charles Blé Goudé.

Prince Begansou

  •  
    692
    Partages
  • 692
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info