Après son virage à 180°, Alpha Yaya Touré : « On peut intimider des personnes avec de l’argent… »

Le député-maire de Gbon Kolia Touré Alpha Yaya proche de Guillaume Soro a déclaré que l’argent ne peut pas le détourner de sa conviction. Il s’est entretenu avec le quotidien Le Patriote.

Des bruits incessants font état de ce que vous avez subi beaucoup de pressions pour revenir au RHDP. D’aucuns parlent même d’un transfert de 150 millions.

Vous savez, il y a tellement de mensonges. Les gens doivent savoir que le gouvernement d’Alassane Ouattara est très sérieux. Il pense beaucoup au bien-être des Ivoiriens. Je pense que c’est cela le plus important. On peut certes intimider ou influencer certaines personnes avec de l’argent. Mais pour ceux qui m’ont connu ou qui me connaissent, ils savent que l’argent ne peut pas me détourner de ma conviction.

A lire aussi : ALPHA YAYA TOURÉ REJOINT LE RHDP : ET SI C’ÉTAIT UN COUP DE SORO ?

Des partisans de Soro vous accusent d’être un traître. Que leur répondez-vous ?

J’ai fait une publication sur ma page facebook, pour demander aux membres de mon mouvement le Rassemblement des jeunes de Côte d’Ivoire de ne pas répondre à ceux qui m’insultent. De ne pas les rejoindre dans la poubelle. Il faut les sensibiliser parce qu’ils ne savent pas la vérité que nous avons aujourd’hui. Ils m’insultent par ignorance. Il faut une sensibilisation.

Nous n’avons pas à répondre par des injures. Ce que Alassane Ouattara est en train de faire aujourd’hui en Côte d’Ivoire est visible. Je pense qu’il faut sensibiliser la jeunesse. Ceux qui insultent, nous devons les approcher, leur parler. Ceux qui m’insultent, je leur pardonne.

In Le Patriote du 7 mai 2019

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Côte d’Ivoire : Des planteurs mettent « en doute l’éthique » du DG du Conseil café-cacao

Read Next

Meurtre à Bengassou : Quand l’orpaillage clandestin devient une gangrène en Côte d’Ivoire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *