Après le Sénégal et le Mali, « Kirène » s’installe en Côte d’Ivoire

Déjà commercialisée au Sénégal et au Mali, l’eau en bouteille du groupe panafricain « Kirène » s’installe sur le marché ivoirien et ambitionne de devenir le leader de l’eau minérale dans le pays.

Présentée officiellement le jeudi 23 juillet 2020, au cours d’une cérémonie à l’hôtel Hazalaï d’Abidjan, la nouvelle eau minérale naturelle est depuis janvier 2020 commercialisée dans des bouteilles de 0,5 L (200 FCFA), 1,5 L (300 FCFA) et de 5 L (850 FCFA). La marque panafricaine espère se différencier de ses concurrents et provoquer quelques remous dans les rayons avec un produit de qualité. « Nous apportons Kirène (…) pour étancher la soif de vivre par une eau de qualité qui entretient la vie », a déclaré Ali Fares, le directeur général d’Agro-industrie de Côte d’Ivoire (AGROCI), la filiale du Groupe Kirène, dont l’usine est basée à Bonoua.

A lire aussi : Infinix lance le S5, un smartphone avec le plus grand écran

« Puisée dans les profondeurs du pays Abouré, l’eau minérale naturelle Kirène est extraite d’une succession de couches argileuses qui la protègent et lui confèrent toute sa pureté. Parfaitement équilibrée de par sa teneur en composants minéraux, cette eau douce et digeste est embouteillée à la source et contrôlée quotidiennement », a-t-il fait savoir. Soucieux de répondre aux exigences environnementales, le patron d’AGROCI a précisé que les bouteilles d’eau Kirène seront elles-mêmes recyclables pour amoindrir l’impact environnemental. Leader au Sénégal, le groupe ambitionne de devenir une référence dans le secteur de l’industrie agroalimentaire en Côte d’Ivoire, en alliant performance et exigence, capacité d’innovation et engagement responsable pour y parvenir.

Nous apportons Kirène (…) pour étancher la soif de vivre par une eau de qualité qui entretient la vie

« Nous sommes une équipe jeune, motivée, dynamique, expérimentée (…) nous avons une ambition de laisser une empreinte positive en Côte d’Ivoire », a souligné Myriam Keita, la directrice des ressources humaines. Et d’ajouter : « Avec le projet Kirène, c’est environ 200 emplois directs et plus de 1500 emplois indirects pour un investissement de 23 milliards de FCFA, soit 35 millions d’euros, avec une capacité de production annuelle de 250 millions de litre ». Née de la volonté du groupe Kirène ainsi que du soutien financier de la société financière internationale (IFC), Agro-industrie de Côte d’Ivoire (AGROCI) est une société spécialisée dans la production et la commercialisation de boissons.

Groupe Kirène
Groupe Kirène

Elle a été créée en 2014, les travaux de l’usine ont démarré en 2016 et les premiers produits ont été mis sur le marché en 2020. Installée à une cinquantaine de kilomètres à l’Est d’Abidjan, dans la zone industrielle de Bonoua, AGROCI est une usine moderne et performante bâtie sur une superficie d’environ neuf hectares avec une grande capacité de production pour servir le marché ivoirien. C’est une société sœur du groupe Kirène, un groupe de référence au Sénégal et leader de l’innovation en Afrique de l’Ouest. Le groupe Kirène naît en 2001 avec le lancement de l’eau minérale Kirène.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Quatre ans plus tard avec la marque Présséa, et la franchise Candia il devient un spécialiste des nectars de fruits avec une expertise reconnue dans toute la sous-région, et qui lui vaut aujourd’hui d’être l’embouteilleur exclusif de Pepsi-Cola pour le Sénégal et la Gambie.

Miss Touré

Kirène Côte Ivoire. Kirène Côte Ivoire

  •  
    19
    Partages
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Yao Moïse K

Read Previous

Depuis la France, Affoussy Bamba répond à ses détracteurs sur sa « grossesse » : « Avec GPS, l’élection présidentielle de 2020, on prend »

Read Next

Mali : Un sommet extraordinaire de la CEDEAO par visioconférence lundi 27 juillet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *