Ahoussou en campagne à Gabiadji sous le couvert d’une mission du Sénat : « Le RHDP c’est le PDCI nouveau »

Jeannot Ahoussou-Kouadio et Félix Anoblé à San Pedro

Jeannot Ahoussou à Gabiadji (sous-préfecture de San-Pedro) a lancé un appel en faveur du RHDP. Il a invité, ce samedi 14 décembre 2019, les populations à adhérer au parti d’Alassane Ouattara.

« Alassane Ouattara est allé à l’école d’Houphouët-Boigny », a-t-il déclaré. Pour lui, « l’école d’Houphouët-Boigny, c’est le rassemblement », a-t-il indiqué, alors que le logo du PDCI trônait encore sur des chemises frappé du logo du RHDP. Lors de ce troisième meeting, il a aussi parlé du PDCI, son parti d’origine.

« Le RHDP c’est le PDCI nouveau (…) C’est le parti créé pour que le nom d’Houphouët-Boigny ne disparaisse pas. C’est la voie tracée par Houphouët-Boigny que nous suivons », a affirmé Ahoussou, selon l’AIP. L’houphouëtisme est devenu un fonds de commerce politique de certains responsables politiques ivoiriens.

A lire aussi. Ahoussou prévient : « On ne quittera pas le pouvoir aujourd’hui, ni demain »

Selon certains analystes, cette propension à évoquer Houphouët est la preuve de l’échec de ses successeurs à assumer leurs propres personnalités. Jeannot Ahoussou est à Gabiadji, dans le cadre d’une tournée politique. Toujours à en croire l’AIP.

Mission politique du RHDP et argent du contribuable ivoirien

Le vice-président du RHDP fait ainsi financer une mission politique, par les caisses du Sénat. Sans gêne. En effet, c’est en sa qualité de président du Sénat qu’il est arrivé à San-Pedro. Il a de ce fait été accueilli par les autorités administratives locales, de façon républicaine. Il était accompagné de sénateurs missionnés.

Une mission du RHDP masquée par Ahoussou derrière une mission du Sénat Gabiadji
Une mission du RHDP masquée par Ahoussou derrière une mission du Sénat

La mission a été présentée, le 11 décembre comme « une tournée pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale ». Sans doute pour justifier le budget public. Mais très vite, elle s’est muée en tournée politique. Une pratique dont sont coutumiers certains membres du gouvernement qui montrent ainsi qu’ils ne peuvent pas changer, en termes de gaspillage de l’argent du contribuable.

Elvire Ahonon 

Côte d’Ivoire : Ouattara libère enfin le Sénat après l’adhésion d’Ahoussou au RHDP
  •  
    358
    Partages
  • 358
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info