Ahoussou au Comité politique du RHDP : Tout sur une curieuse méprise

Jeannot Ahoussou au Comité politique du RHDP ? La nouvelle s’est vite répandue ce mardi 7 mai 2019.

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou au Comité politique du RHDP ? Ce dernier était bel et bien présent au Sofitel Hôtel Ivoire, cet après-midi. Il a été aperçu par de nombreuses personnes surprises de le voir à cet endroit où se tenait la première réunion du Comité politique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP.

A lire aussi. IMPOPULAIRE À DABAKALA, ALLY COULIBALY FAIT VIDER LES CLASSES POUR EFFACER LES TRACES DE SORO

Tout de suite, la rumeur s’est répandue sur le fait que Jeannot Ahoussou-Kouadio allait assister à la réunion. En dépit du fait qu’il n’est pas membre de la direction du RHDP. Jeannot Ahoussou-Kouadio qui a déclaré qu’il reste fidèle à Henri Konan Bédié, président du PDCI et loyal à Alassane Ouattara, président du RHDP ; avait soulevé des incompréhensions de part et d’autre.

Ahoussou au Comité politique du RHDP : Curieuse méprise

Selon ses proches, le président du Sénat aurait été convoqué par méprise par les services du président du directoire du RHDP, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en vue d’assister à la rencontre. « Loyal », il s’est donc déplacé sur les lieux, avant qu’Amadou Gon Coulibaly ne s’excuse auprès de lui de cette « méprise ». Il a regagné son domicile sans assister à la rencontre.

Cette version des faits semble quelque peu tirée par les cheveux. Que se serait-il passé si Gon n’avait pas dit qu’il s’agissait d’une méprise ? Ahoussou aurait assisté à la rencontre, par loyauté à Ouattara ? Le président du Sénat n’a-t-il pas de service du protocole qui vérifie la pertinence et la régularité de ses invitations ? Le téléphone portable n’existe-t-il pas pour lever rapidement ce genre d’équivoque, sans avoir à se déplacer ? La Primature et/ou la Présidence ont-elles tenté de piéger Ahoussou ? Nous y reviendrons.

Elvire Ahonon

  •  
    356
    Partages
  • 356
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Elvire Ahonon

Read Previous

Rencontre Gbagbo-PDCI : Voici le communiqué conjoint qui ignore la plateforme de Bédié

Read Next

Etats-Unis : Voici où les étudiants ivoiriens peuvent trouver des bourses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *