Affoussy Bamba lance un appel à « tous les patriotes » : « C’est un combat de tous les Ivoiriens »

Affoussy Bamba, Guillaume Soro et Henri Konan Bédié, le 17 décembre 2018 à Daoukro

Affoussy Bamba, Guillaume Soro et Henri Konan Bédié, le 17 décembre 2018 à Daoukro

Des membres des partis politiques de l’opposition ivoirienne ont organisé une conférence de presse ce jeudi 20 juin 2019, à l’hôtel Belle Côte à la Riviera palmeraie. Une conférence au cours de laquelle Affoussiata Bamba-Lamine a affirmé le soutien de Guillaume Soro à ses pairs de l’opposition et au combat pour la renaissance de la Côte d’Ivoire.

Représentant l’ex-président de l’Assemblée nationale, Affoussy Bamba a déclaré que sa présence aux côtés de l’opposition montre clairement la position du président du Comité politique (CP) Guillaume Soro.

« C’est un combat de tous les Ivoiriens, de tous les patriotes qui aiment ce pays. C’est un combat de nous tous. Parce que ce combat, si nous ne prenons garde, notre pays va sombrer. C’est soit le chaos ou la renaissance de la Côte d’Ivoire. Et nous n’avons donc pas le choix de laisser les choses perdurer et de ne rien dire », a-t-elle dit.

A lire aussi : Affoussy Bamba charge : “Alassane Dramane Ouattara est arrivé au pouvoir en surfant sur l’Ivoirité”

Pour l’ex-ministre de la Communication, le gouvernement essaie de faire une diversion pour occulter les vrais problèmes en Côte d’Ivoire et qu’il est temps que les Ivoiriens se mettent ensemble, se donnent la main. « Ne croyez pas qu’il n’y a pas une union des Ivoiriens. En réalité, cette union se manifeste par la prise de conscience et quand nous avons pris conscience du danger que court notre pays, après avoir fait le diagnostic de ce qui se passe, nous pouvons mener des actions pour la victoire finale », a-t-elle ajouté.

Prince Beganssou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Abel Naki : « L’heure a sonné pour que la rue vibre en Côte d’Ivoire »

Read Next

Guillaume Soro : « Voici pourquoi j’ai sollicité des avocats français »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *