Affi chez DJ Arafat : « Il a apporté de l’éclat à l’image de la Côte d’Ivoire »

Affi N'Guessan chez DJ Arafat

Le président du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’Guessan, est allé présenter ses condoléances à la famille de DJ Arafat ce vendredi 23 août 2019, au domicile de ce dernier à Cocody Angré Groupement 4000. Affi chez DJ Arafat.

 « Nous sommes venus pour témoigner que la nation ivoirienne existe. Et la nation ivoirienne doit se retrouver chaque fois que les circonstances l’exigent. La nation est diverse. Ethniquement, au point de vue des religions; au point de vue des professions. C’est ainsi que nous nous sommes rassemblés ici », a déclaré Pascal Affi. Poursuivant :

« Nous avons vibré au son de la musique de son père, sa mère. Nous avons apprécié ce qu’il a apporté comme richesse à la Côte d’Ivoire. Nous avons apprécié ce que Didier lui-même a apporté comme éclat à l’image de la Côte d’Ivoire (…) » Pour le président du FPI, le coupé-décalé aujourd’hui a envahi le monde entier, grâce principalement à ce que DJ Arafat a apporté après Douk Saga.

« Et lorsque ce fils disparaît, la Côte d’Ivoire doit être présente, elle doit témoigner et marquer sa solidarité dans l’unité autour de ce génie qui nous quitte. Quoi que parti politique, nous sommes intimement impliqués par tout ce que Didier a apporté à la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : DJ Arafat avait perdu trop de sang, avant l’arrivée des pompiers

Quant au porte-parole de la famille de DJ Arafat, il a d’abord souhaité la bienvenue à Pascal Affi N’Guessan et à la délégation FPI qui l’accompagne tout leur disant «yako ». Et d’ajouter : «  Ce deuil ne concerne pas seulement la famille de Didier, mais de toute la Côte d’Ivoire et des fils de cette nation. Nous sommes très heureux de voir cette délégation qui est la preuve que Didier étant artiste, avait aussi des parents, une famille. Cela nous réjouit parce que votre présence est la preuve que Didier est aimé », a-t-il fait remarquer.

Affi chez DJ Arafat : signature de livre

Aussi a-t-il confirmé le décès du Commandant Zabra : « Vous voyez que toute la famille est là, c’est la preuve que la nouvelle que vous avez apprise est vraie. Didier nous a quittés suite à un accident de circulation. Nous avons prié, nous avons demandé la grâce de Dieu hélas, admis à la Polyclinique des 2 Plateaux ; Didier nous a quitté après son accident à 7 heures du matin. La joie qui m’anime c’est que la foi chrétienne, la foi dans laquelle nous sommes nous donne l’assurance qu’un artiste ne meurt pas ».

Le porte-parole a par ailleurs détaillé le programme des obsèques : « Le vendredi 30 août 2019, à partir de 16 heures jusqu’à l’aube au stade Félix Houphouët-Boigny nous allons honorer le fils, nous allons célébrer la grâce de Dieu dans sa vie. Le 31 août 2019, il y a la levée de corps à l’Ivosep suivie de son enterrement au cimetière de Williamsville ».

Prince Beganssou

  •  
    236
    Partages
  • 236
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info