Côte d’Ivoire : Voici les dernières nouvelles d’Ezaley après son accident

Les dernières nouvelles de l’ex-maire (PDCI) Georges Philippe Ezaley qui a été victime d’un accident, le mercredi 22 mai 2019, alors qu’il rentrait à Grand-Bassam. Accident Ezaley, voici les circonstances.

Selon les informations recueillies par Afriksoir, le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI d’Henri Konan Bédié), qui était au volant de sa propre voiture (une Mercedes) a été violemment percuté par un « corps habillé ». Celui-ci avait deux jeunes filles à bord de son véhicule de type 4X4. Ces dernières ont été blessées dans le choc, tandis que le « corps habillé » est recherché pour délit de fuite.

A lire aussi. RHDP : CHARLES DIBY CONTINUE DE RUSER AVEC OUATTARA ET BÉDIÉ

L’accident s’est produit aux alentours de 20h, au carrefour Chinois, ainsi appelé du fait de la promiscuité d’une aire de jeux gérée par des Chinois, dénommée Paint Ball, dans la périphérie du quartier Modeste, situé sur l’ancienne voie qui part d’Abidjan à Grand-Bassam.

« Il avait perdu connaissance aux premières minutes de l’accident, ce qui avait plongé dans l’émoi, nombreux de ses proches »

Des bouteilles d’alcool ont été retrouvées dans le véhicule du chauffard, ce qui porte à croire qu’il était sans doute ivre quand il a tenté un dépassement dangereux. « La réaction des automobilistes et des passants a été formidable. C’est grâce à eux que les blessés ont été rapidement pris en charge et les pompiers ont été très alertes », confie un témoin.

Accident Ezaley et chauffard fêtard

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI qui a accouru au chevet de l’accidenté à la Polyclinique Farah de Marcory a fait savoir : « Ezaley va mieux. Son pronostic vital n’est pas engagé. Il n’est plus agité, il est calme et il va mieux ».

Selon certaines indiscrétions, l’ex-maire de Grand-Bassam, battu aux élections municipales par le candidat du RHDP, Jean-Louis Moulot, dans des circonstances peu transparentes ; aurait eu une fracture au niveau de la cuisse. Il avait perdu connaissance aux premières minutes de l’accident, ce qui avait plongé dans l’émoi, nombreux de ses proches. Il devrait subir une intervention chirurgicale. Quelques heures après l’accident, il a pu échanger quelques mots avec certains visiteurs.

Elvire Ahonon

Grand-BassamHenri Konan BédiéJean-Lous MoulotMaurice Kakou GuikahuéMercedesModestePaint BallPDCIPolyclinique Farah de MarcoryRHDP
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire