A Grand-Bassam, Ezaley tente de rebondir : « Le PDCI-RDA doit revenir en 2020… »

Henri Konan Bédié et Georges Philippe Ezaley

La résidence du délégué départemental PDCI-RDA de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley, par ailleurs vice-président dudit parti, était noire de monde samedi 27 avril 2019, à l’occasion de la réunion qui s’y tenait.

Malgré un après-midi de samedi, militants, sympathisants et inconditionnels d’Ezaley, se sont mobilisés. Toute chose qui a ravi le délégué Ezaley. Aussi a-t-il rendu hommage à tous et particulièrement au doyen Moussa Keita, toujours présent aux réunions, « symbole de fidélité ».

Ezaley qui avait à ses côtés M. Henri Porquet, a invité les jeunes à marcher dans les pas du doyen Keita. Ensuite, il a fait le point de la réunion des délégués départementaux et communaux du PDCI-RDA avec le Secrétariat exécutif, le 15 avril dernier avec à la clef « un certain nombre de consignes avec un calendrier donnés par le secrétariat «exécutif » a-t-il dit.

A lire ausi :Charles Diby nommé au Conseil politique du RHDP : Il libère enfin le tabouret de candidat potentiel du PDCI

Car « le PDCI-RDA doit revenir aux affaires en 2020 et pour ce faire, il faut qu’on s’organise et c’est ce que le PDCI est en train de faire depuis quelques mois. Et pour que nous soyons plus proches des militants, le PDCI a divisé certaines de ses délégations par deux, par trois, par 4  et aujourd’hui, nous avons près de 333 délégations sur tout le territoire national » a campé le délégué.

Avant de donner des détails sur la nomenclature de la délégation (sections, comités de base, bureaux JPDCI, bureaux UFPDCI, etc à pourvoir ou à compléter au plus vite).  Pour Ezaley, « c’est un travail très important parce que si le Pdci veut se donner toutes les chances de gagner en 2020, c’est aujourd’hui que ça se prépare avec la mise en place de tous les bureaux ». Par ailleurs a fait savoir le délégué,

« la présidentielle, c’est dans 16 mois. Ce n’est pas loin. Il ne faut pas attendre à la dernière minute pour courir. Il faut apprendre maintenant à courir et mener des actions. Il ne faut pas que les sections et comités de base soient fictifs, on veut vérifier tout ça avant d’aller au combat ». Cela dit, Ezaley a davantage insisté pour disposer des quelques listes de bureaux restants, au plus tard, demain mardi. Aussi, a-t-il annoncé l’opération d’identification du personnel politique à Grand-Bassam au mois de mai 2019.

Le délégué a saisi l’occasion pour remercier les militants pour leur mobilisation au siège du Pdci-Rda à Cocody le mardi 9 avril 2019 lors du 73ème anniversaire du parti. Les militants, unanimement, ont décidé d’un voyage à Daoukro pour aller dire merci au président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA qui a honoré Grand-Bassam.

D’abord en faisant de leur délégué Ezaley, secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé des Relations avec les partis politiques nationaux, ensuite, vice-président du PDCI-RDA et en élevant Bédou Olivier Armel, jeune militant du PDCI-RDA de Grand-Bassam, au grade de Chevalier dans l’ordre du Bélier, lors des festivités du 73ème anniversaire du parti à Cocody.

D.S.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info